A chaque fois que la prenait (j'ai pê fait 200km depuis mes derniers messages

A chaque fois je pensais que c'était mon imagination qui me jouait des tours

En tout cas, c'est plus comme avant; dès que je la conduite, c'est toujours avec la boule au ventre : peur qu'un nouveau problème apparaisse ou que je tombe en panne ...
Bah aujourd'hui c'est arrivé plein de coupures et accoups et puis moteur qui s'éteint à un stop; "impossible à redémarrer (1)"
Je suis quand même parvenu à rentrer chez moi.
Idem, juste avant d'arriver, accoups et en me garant ralentit très bas et puis moteur qui cale et "impossible à redémarrer (1)"
En essayant de démarrer :
- l'essence arrive bien sous pression jusqu'à le compartiment moteur
- aucun changement en inversant les relais i200 et GSi, l'une démarre toujours pas et l'autre si.
- J'ai une étincelle à chaque bougie
J'ai ensuite sortie les injecteurs des supports, mis un récipient en dessous et tenté de démarrer le moteur pendant bien 10sec => Rien de sort d'aucun injecteur.
Qqun gouttes d'essence directement dans le moteur en versant directement dans les portes injecteur => Ca veux démarrer
(1) Je passe à la méthode infaillible pour la refaire démarrer quand elle veux pas : contact mis, je débranche le + de la batterie et puis rebranche. Tous l'électronique fait du bruit et "grésille".
Je passe la clé en position démarrage pendant 5sec et puis remarque qques gouttes dans mes récipients sous les injecteurs.
Je coupe le moteur
Je remonte les injecteurs; contact, démarre et elle démarrre effectivement.
Donc mes injecteurs qui sont visiblement parfois pas alimenté (accoups/coupures) voir pas du tout (impossible à démarrer).
Je voit dans un premier le calculateur qui pourrait déconner (faux contact/oxydation à l'intérieur/composant qui rend doucement l'âme). Le coup de rebrancher la batterie avec le contact mis qui lui mettrait un coup de fouet et décrasserait les contact provisoirement ?
Je vais voir pour en trouver un pour tester cette hypothèse.
Qqun à une autre piste (pb de masse/ faux contact sur le faisceau qui vas aux injecteurs mais ou chercher ?) ?