Question différentiel boîte F20
Salut a tous, je me pose une question sur le serrage de la couronne dentée qui maintiens le différentiel en place,
J'ai changé le joint sur cette couronne et après avoir vérifier que le différentiel ne se ballade plus en serrant, on a remonté la voiture.
Seulement le seul truc différent que j'ai remarqué, quand j'accélère la voiture tire a gauche, comme si le différentiel etait legerement actif,
D'après vous est ce que le serrage a une incidence sur le comportement du différentiel ? Et comment savoir si je l'ai assez ou trop peu serré ? Merci
J'ai changé le joint sur cette couronne et après avoir vérifier que le différentiel ne se ballade plus en serrant, on a remonté la voiture.
Seulement le seul truc différent que j'ai remarqué, quand j'accélère la voiture tire a gauche, comme si le différentiel etait legerement actif,
D'après vous est ce que le serrage a une incidence sur le comportement du différentiel ? Et comment savoir si je l'ai assez ou trop peu serré ? Merci
- tonton dudule
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Pour vérifier un différenciel tu soulève une roue sans vitesse enclenchée et elle doit tourner librement
" quand j'accélère la voiture tire a gauche" je regarderais la pression des pneus et l'état de tes semelles supérieures d'amortisseurs


" quand j'accélère la voiture tire a gauche" je regarderais la pression des pneus et l'état de tes semelles supérieures d'amortisseurs


Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets
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ou tout se passe comme sur le plan

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@ Ramos: tu parles du réglage / serrage de la pièce 12 ?

Si oui, le serrage de cette pièce n'a pas d'influence sur le fonctionnement du différentiel.
Tu dis que la voiture tire à gauche pendant l'accélération, que passe t-il pendant la décélération (brusque) ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Ben justement des que je suis en roue libre ça va, en décélerant pareille la voiture reste droite,
Des que je met gaz, ça tire, je dois tenir le volant et plus j'appuie forcément plus le phénomène ce ressent.
Tout ce qui est amortissement a été refait,
J'avais entendu une histoire de perte de couple a cause de la longueur de cardan, côté passager,
Avec le demi cardan et le long, moi j'ai un long?
Des que je met gaz, ça tire, je dois tenir le volant et plus j'appuie forcément plus le phénomène ce ressent.
Tout ce qui est amortissement a été refait,
J'avais entendu une histoire de perte de couple a cause de la longueur de cardan, côté passager,
Avec le demi cardan et le long, moi j'ai un long?
Ton cardan de droite est nettement plus long que celui de gauche, c'est chez tous les Opel à traction le cas.
Est ce que tu es sure de ne pas avoir du jeu dans ton train AV ?
Est ce que tu es sure de ne pas avoir du jeu dans ton train AV ?
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- tonton dudule
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Toutes les tractions avec un moteur transversal on un cardan long et un court
mais je n'ai pas entendu parler de PB de couple
un moteur mal positionné ou une boite c peut être le PB
pour les amortisseurs un mauvais montage de la parti supérieure est toujours possible au niveau de la butée à billes
même NEUF


mais je n'ai pas entendu parler de PB de couple
un moteur mal positionné ou une boite c peut être le PB


pour les amortisseurs un mauvais montage de la parti supérieure est toujours possible au niveau de la butée à billes


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Je vous le re dis, il y a un modèle long et un modèle demi cardan avec rallonge du côté passager!
J'ai changé la boîte qui a cassé par celle ci qui fonctionne très bien mais je n'avais pas ce phénomène avant, et encore moins avant de changer le joint de la couronne dentée d'où mon interpellation
J'ai changé la boîte qui a cassé par celle ci qui fonctionne très bien mais je n'avais pas ce phénomène avant, et encore moins avant de changer le joint de la couronne dentée d'où mon interpellation

Dernière modification par Ramos le mer. 04 oct., 2017 13:17, modifié 1 fois.
Citation après avoir vérifier que le différentiel ne se ballade plus en serrant
peut être as tu trop serré les roulements coniques qui guident la couronne.
sur une traction il n'y a pas de couple conique puisque les axes arbre sortie boite /couronne sont parallèles.
à la place ds l'engrenage conique il y a un engrenage hélicoïdal qui a pour inconvénient d'induire une force axiale lorsque le couple augmente. Cette force vient contraindre un des 2 roulements; s'il est déjà très précontraint par ton serrage, il va réaliser un couple résistant de son coté et il y aura plus de couple de motricité de l'autre coté car l'autre roulement est délesté par cette force axiale.
peut être as tu trop serré les roulements coniques qui guident la couronne.
sur une traction il n'y a pas de couple conique puisque les axes arbre sortie boite /couronne sont parallèles.
à la place ds l'engrenage conique il y a un engrenage hélicoïdal qui a pour inconvénient d'induire une force axiale lorsque le couple augmente. Cette force vient contraindre un des 2 roulements; s'il est déjà très précontraint par ton serrage, il va réaliser un couple résistant de son coté et il y aura plus de couple de motricité de l'autre coté car l'autre roulement est délesté par cette force axiale.
Dernière modification par mantaluke le mer. 04 oct., 2017 16:47, modifié 1 fois.
J'ai plus de couple a gauche du coup vu qu'elle tire à gauche
mais comme le serrage ne se fait que a gauche j'en déduis qu'il n'ya pas assez de contrainte?
Édit : je dis une connerie si ça tire à gauche c'est que la roue droite tourne plus vite en fait
mais comme le serrage ne se fait que a gauche j'en déduis qu'il n'ya pas assez de contrainte?
Édit : je dis une connerie si ça tire à gauche c'est que la roue droite tourne plus vite en fait
Dernière modification par Ramos le mer. 04 oct., 2017 17:15, modifié 1 fois.