Les joints en liège avaient l’intention de rétrécir, les joints modernes sont d'une autre composition et ne perdent plus leurs dimensions pendant le stockage, donc ce n'est plus la peine de les tremper dans l'eau ou l'huile.
Si tu vas changer le joint du cache culbuteur je te conseille de coller ce joint au cache culbuteur, si-non il va se déplacer pendant le montage avec comme suite une bonne fuite !
Le joint de la boîte comme celui du pont était toujours en 'papier', mais pas n'importe quel papier.
Entretien complet ou pas sur Manta de 77 ?
ok, merci.
Mais qui dit que les joints en liège que l'on achète aujourd'hui sont bien "modernes" et ne nécessite pas ce traitement ?
D'autre part, celui que j'ai commandé pour la boite est en liège. N'aurait-il pas mieux valu en chercher un en papier comme à l'origine ?
Sinon, je vais attaquer mes roulements. J'ai tenté de traduire une doc trouvée sur le web. Si je comprends bien, il faut serrer le boulon "final" (quel couple ?) puis desserrer de 100° environ, afin de laisser un léger jeu dans l'axe, c'est ça ?
Mais qui dit que les joints en liège que l'on achète aujourd'hui sont bien "modernes" et ne nécessite pas ce traitement ?
D'autre part, celui que j'ai commandé pour la boite est en liège. N'aurait-il pas mieux valu en chercher un en papier comme à l'origine ?
Sinon, je vais attaquer mes roulements. J'ai tenté de traduire une doc trouvée sur le web. Si je comprends bien, il faut serrer le boulon "final" (quel couple ?) puis desserrer de 100° environ, afin de laisser un léger jeu dans l'axe, c'est ça ?

Dernière modification par JBM39 le sam. 30 sept., 2017 10:30, modifié 1 fois.
Manta B 1600 S Berlinetta de 1977
Calibra 2.0 16v de 1995
Cox 1300 de 1975
Combi 1600 bay window de 1976
Bientôt El Camino 454 SS de 1973
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Tu as cette information dans la RTA. Si tu ne l'as pas encore, il t'en faut une, il y en a plein sur le bon coin.
La RTA dit de serrer 25 Nm est de desserrer de 3 crans. Enfin si tu la goupille ne rentre pas dans le trous à ce stade, tu continues à desserrer légèrement jusqu'à ce que tu sois en face des trous de la fusée.
La RTA dit de serrer 25 Nm est de desserrer de 3 crans. Enfin si tu la goupille ne rentre pas dans le trous à ce stade, tu continues à desserrer légèrement jusqu'à ce que tu sois en face des trous de la fusée.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
J'ai bien la RTA, mais je ne vois nul part dans la partie train avant, le changement de roulement...
EDIT : erratum, c'est dans la partie Moyeux et freins... Mea culpa
EDIT : erratum, c'est dans la partie Moyeux et freins... Mea culpa
Dernière modification par JBM39 le sam. 30 sept., 2017 11:45, modifié 1 fois.
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Salut à tous,
petite question de fluide : je voudrais purger le circuit de frein de la Manta (par les bouchons avant uniquement, parait que c'est risqué au niveau des tambours).
Je ne trouve que du DOT 3/4 synthétique. C'est bon ? Il ne faut pas utiliser du liquide minéral ? (si ça existe...)
Merci pour vos réponses.
petite question de fluide : je voudrais purger le circuit de frein de la Manta (par les bouchons avant uniquement, parait que c'est risqué au niveau des tambours).
Je ne trouve que du DOT 3/4 synthétique. C'est bon ? Il ne faut pas utiliser du liquide minéral ? (si ça existe...)
Merci pour vos réponses.
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En quoi c'est risqué de purger les freins arrières?
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pierre54 a écrit : ↑mer. 18 oct., 2017 20:11En quoi c'est risqué de purger les freins arrières?
Surement par peur de renverser du liquide sur les garnitures

MANTA 400/i3000/BATMANTAMOBILE en cour....
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alro14@hotmail.fr
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alro14@hotmail.fr
Je ne sais pas si le liquide de frein est changé récemment, normalement on le fait tout les 2 ans (mais on l’oublie souvent), je te conseille de le changer et de purger le système entier.
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