modif pont de GT

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
papygte
Messages : 555
Inscription : dim. 16 déc., 2012 11:16
Localisation : lévis saint nom

Message par papygte »

ca c'est marrant :muah: . c'est la surprise quand quelqu'un a plusieurs noms :oops:

je pense que tu as raison . Un pont en 3.67 serait bien
larro
Messages : 4227
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Je m' en doutais. ;)
papygte
Messages : 555
Inscription : dim. 16 déc., 2012 11:16
Localisation : lévis saint nom

Message par papygte »

bonsoir,
quelles questions pour les spécialistes :
sur les kadett B, il y a plusieurs types de pont si je ne m'abuse: Les petits ponts (pour les petites cylindrées) et les gros ponts (pour les grosses cylindrées) . y a t-il des références sur les ponts qui permettent de différencier de l'extérieur ces ponts ?
Et sur les gros ponts, quel était le rapport de pont utilisé ?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Les rapports des grand ponts des Kadett B / Olympia A étaient: 1.5ltr et 1.7ltr: 3,67:1, 1,9ltr: 3.18:1.
Il n'y a pas des marquages spécifiques sur ces ponts, pour connaitre leur rapport il faut les ouvrir, c'est marqué sur la couronne.

Les grands ponts ont le couvercle fixé avec des vis M8 (clé 13) les petits ponts M7 (clé 11).
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
papygte
Messages : 555
Inscription : dim. 16 déc., 2012 11:16
Localisation : lévis saint nom

Message par papygte »

merci wimbos pour ces infos toujours aussi précieuses :merci:
Répondre