bonsoir ,
je suis nul en electricité , je demande si un alternateur qui est annoncé en 55 amperes peut remplacer un ancien alternateur HS qui est annoncé en 28 amperes ? c'est mieux ? c'est mauvais pour la voiture ? j'ai moyen d'en trouver un en 35 amperes . ça change quoi sur une voiture un alternateur qui crache plus d'amperes ?
merci .
alternateur et amperage ?
tu peux installer plus de consommateurs électriques : feux additionnels, lève vitres électriques etc...
par contre il va créer plus de couple résistant et consommer plus de puissance prélevée sur le moteur.
pour te donner une idée, un 55A qui débite à fond consomme environ 1CV en puissance
par contre il va créer plus de couple résistant et consommer plus de puissance prélevée sur le moteur.
pour te donner une idée, un 55A qui débite à fond consomme environ 1CV en puissance
Dernière modification par mantaluke le sam. 11 nov., 2017 20:21, modifié 1 fois.
On peut monter n'importe quel alternateur sous condition que sa capacité est suffisante pour alimenter les consommateurs de la voiture.
Opel montait un 28Amp. sur les voitures sans lunette chauffante, les 35Amp. sur les voitures avec, les 45Amp. sur les voitures à moteur injection let 55Amp. allaient sur les voitures avec des anti-brouillard etc.
Opel utilisait 2 marques, Delco Remy et Bosch, ce dernier pouvait être avec un régulateur de tension pas incorporé.
Si tu mets des photos on peut t'aiguiller.
Opel montait un 28Amp. sur les voitures sans lunette chauffante, les 35Amp. sur les voitures avec, les 45Amp. sur les voitures à moteur injection let 55Amp. allaient sur les voitures avec des anti-brouillard etc.
Opel utilisait 2 marques, Delco Remy et Bosch, ce dernier pouvait être avec un régulateur de tension pas incorporé.
Si tu mets des photos on peut t'aiguiller.
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merci ,
non en fait c'est pour une matra 530 qui utilise le meme alternateur que opel GT . je suis heureux possesseur des 2 voitures .
matra 530 utilise un bosch en 35 amperes , le vieux alternateur sur la GT utilise 28 amperes donc qui ne suffisait pas avec le degivrage arriere , peu importe , il est HS ..... et peu importe car quand ça givre je ne la sort pas !
Finalement ma réparationa a marché , pour faire mieux j'ai tout démonté et remis des roulements neufs , vraiement , il y a moins de frottements mais trés chiant de sortir les vieux roulements .
Pour ceux que ça interresse voici un lien sur ebay ou se vendent des alternateurs neufs qui correspondent.
http://www.ebay.fr/itm/Alternateur-aps-web...8.c100677.m4598
merci a vous , j'ai appris sur ces histoires d'amperages .
non en fait c'est pour une matra 530 qui utilise le meme alternateur que opel GT . je suis heureux possesseur des 2 voitures .
matra 530 utilise un bosch en 35 amperes , le vieux alternateur sur la GT utilise 28 amperes donc qui ne suffisait pas avec le degivrage arriere , peu importe , il est HS ..... et peu importe car quand ça givre je ne la sort pas !
Finalement ma réparationa a marché , pour faire mieux j'ai tout démonté et remis des roulements neufs , vraiement , il y a moins de frottements mais trés chiant de sortir les vieux roulements .
Pour ceux que ça interresse voici un lien sur ebay ou se vendent des alternateurs neufs qui correspondent.
http://www.ebay.fr/itm/Alternateur-aps-web...8.c100677.m4598
merci a vous , j'ai appris sur ces histoires d'amperages .