larro a écrit : ↑jeu. 14 déc., 2017 14:28Et le montage d' origine dont je parle est celais avec le relais tachymétrique qui coupe le jus à la pompe en cas de coupure du moteur.
D'accord, effectivement, pourquoi pas...
larro a écrit : ↑jeu. 14 déc., 2017 14:28Seulement il me semble que l' emplacement de la pompe n' est pas "ouvert" sur un bloc 20E, à voir si c' est possible ou pas d' ouvrir l' emplacement en question et bien sûr voir si cette solution est possible?
Acidchrist a écrit : ↑ven. 15 déc., 2017 00:09et oui larro, je me demandais aussi si un coup de perceuse/taraud + scie cloche pour ouvrir l'emplacement de pompe mécanique ne serait pas une solution, le problème c'est que j'ai peur que ca introduise de la limaille dans le moteur...
C'est n'est définitivement pas une solution que je tenterais...
Je peux tout à fait comprendre que déculasser pour simplement installer une pompe méca ne soit pas "raisonnable" même si dans les règles de l'art, c'est ce qu'il faudrait faire pour un résultat irréprochable... Mais, ça c'est dans le meilleur des mondes (temps/coût (et aussi matériel)/compétences...)
Quitte à faire quelque chose de "provisoire", autant démonter le carter, bien nettoyer les plans de joints et remonté le "nouveau" avec filet de pâte "anaerobie" (restom, loctite 518, ...) entre le carter et la culasse et ça devrait être étanche...
Mais de mon avis, la meilleur solution reste la pompe à essence électrique...

mantaluke a écrit : ↑ven. 15 déc., 2017 13:54mais tu pourrais monter une pompe élèctrique pour carbus alimentée par un relais tachymétrique, tout en conservant l'allumage classique et les carbus.
regarde le branchement ci dessous, tu as juste à tirer un fil qui vient de la bobine avec un +12 permanent ; un +12 APC et un fil qui vient de l'excitation démarreur.
la sortie vers l'injection ne sera pas utilisée, c'est tout, mais tu es sur que la pompe s'arrête s'il n'y a plus le signal allumage.