REGLAGE RALENTI
Citation 'air additionnelle habituel était remplacée par une vanne à 3 positions comme chez le LE2-Jetronic
c'est bien du LE2 à partir de la kadett E
mais sur la kadett D et l'ascona SRE c'était du LE , il faudrait que Schadowtoo précise la version
.Citation Le "starter" ne fonctionne pas : qu'est ce qui te fait dire cela ?
c'est bien du LE2 à partir de la kadett E
mais sur la kadett D et l'ascona SRE c'était du LE , il faudrait que Schadowtoo précise la version
.Citation Le "starter" ne fonctionne pas : qu'est ce qui te fait dire cela ?
qu'est ce qui te fait dire cela ?
Parce qu'à moteur froid, le ralenti ne tient pas.
Pour le moteur c'est bien un KADETT E et l'année, après 86.
En voulant adapter une pièce du mien, j'ai constaté que l'année de fonderie de la même pièce était de 82, pour une vente en mars 83, et sur celle du nouveau moteur 86.
Le calculateur serait-il différent, visuellement l'injection est la même.
Sauf des tuyaux de dépression en plus, et surtout une prise sur la durite arrière retour chauffage, dont je ne comprends pas l'utilité.
Parce qu'à moteur froid, le ralenti ne tient pas.
En voulant adapter une pièce du mien, j'ai constaté que l'année de fonderie de la même pièce était de 82, pour une vente en mars 83, et sur celle du nouveau moteur 86.
Sauf des tuyaux de dépression en plus, et surtout une prise sur la durite arrière retour chauffage, dont je ne comprends pas l'utilité.

THIERRY
donc tu as surement, comme Wim le supposait, un actuateur de ralenti (vanne d'air pilotée par le calcuateur pour gérer le ralenti)
donc il te faut le calculateur LE2 qui va avec, sinon pas de gestion du ralenti, ce qui te fait dire que le "starter ne marche pas"
une photo d'ensemble en vue de dessus ferait pas de mal, pour éviter qu'on se perde dans les différentes versions.
donc il te faut le calculateur LE2 qui va avec, sinon pas de gestion du ralenti, ce qui te fait dire que le "starter ne marche pas"
une photo d'ensemble en vue de dessus ferait pas de mal, pour éviter qu'on se perde dans les différentes versions.
Dernière modification par mantaluke le sam. 28 avr., 2018 17:52, modifié 1 fois.
SHADOWTOO a écrit : ↑sam. 28 avr., 2018 16:52
Quelle pièce as tu adaptée ?
Le numéro et le type de tes moteurs est marqué ici.

Il faut absolument une photo, à main de ça on peut te poser des questions sur les références Bosch des certains composants pour savoir quel type d'injection tu as et comment le régler.
Dernière modification par wim bos le dim. 29 avr., 2018 06:05, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Merci,
voici la photo du nouveau moteur.
J'ai repris le départ de l'eau vers le radiateur, car sur celui d'origine il n'y a pas de retour vers le vase d’expansion.
Sur l'ancien moteur, il n'y avait qu'une seule prise.
Elle allait à l'avance de l'allumeur
La différence est sur les deux durite qui se trouve en haut du moteur, qui viennent se prendre sur le retour du chauffage.
J'ai pris cela pour un réchauffeur d'air.
Sinon sur l'allumage j'ai repris la prise bleu, qui va au calculateur car l'autre était parti.
Le faltra de tuyaux et de régulateurs, qui n'existaient pas sur l'ancien.
Si je retire ce qui n'existait pas sur l'ancien, cela devrait mieux fonctionner?
En sachant que c'est me faisceau d'origine, et que tout se connecte sans problème.
Wim le num moteur commence par 18 R 90090... le restant je ne vois pas.
Merci de votre aide.
voici la photo du nouveau moteur.
J'ai repris le départ de l'eau vers le radiateur, car sur celui d'origine il n'y a pas de retour vers le vase d’expansion.
Sur l'ancien moteur, il n'y avait qu'une seule prise.
Elle allait à l'avance de l'allumeur
La différence est sur les deux durite qui se trouve en haut du moteur, qui viennent se prendre sur le retour du chauffage.
J'ai pris cela pour un réchauffeur d'air.
Sinon sur l'allumage j'ai repris la prise bleu, qui va au calculateur car l'autre était parti.
Le faltra de tuyaux et de régulateurs, qui n'existaient pas sur l'ancien.
Si je retire ce qui n'existait pas sur l'ancien, cela devrait mieux fonctionner?
En sachant que c'est me faisceau d'origine, et que tout se connecte sans problème.
Merci de votre aide.
Dernière modification par SHADOWTOO le dim. 29 avr., 2018 07:24, modifié 1 fois.
THIERRY
premier constat suite aux photos tu as un système LE avec tiroir d'air additionnel comme sur l'ancien.
donc pas de changement pour les branchements à par que le tiroir est peut être grippé si la fonction départ à froid ne fonctionne pas.
ensuite il y a forcément un tuyau de dépression qui va à le capsule du démarreur et un autre qui va au régulateur de pression d'essence.
donc pas de changement pour les branchements à par que le tiroir est peut être grippé si la fonction départ à froid ne fonctionne pas.
ensuite il y a forcément un tuyau de dépression qui va à le capsule du démarreur et un autre qui va au régulateur de pression d'essence.

Ce numéro moteur est inconnu pour moi.
Le vis de culasse du nouveau moteur sont différentes du l'ancien moteur, c'est peut être une piste pour tracer le type moteur.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Pour les intéressés un site avec beaucoup des infos sur les Ascona C https://www.ascona-info.de/
SHADOWTOO a écrit : ↑dim. 29 avr., 2018 07:08
Falls noch ein Buchstabe hinter dem Gemischsystem auftaucht, dann handelt es sich um eine spezielle Ausführung: B-Bedford, H-hohe Leistung, R-erhöhte Leistung, P-Hochleistungsversion, T-Turbo, A-Ägypten, K-Komprex, U-Uruguay, W-Venezuela, M-mittlerer Osten, Q-Kolumbien
C'est donc un moteur 'spécial' ?