pression d'huile qui augmente ?

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Je sais juste que le gars avait fait remplacer la bille par ce système et que ça a foiré, par chez nous ceux qui savent ne monter pas ça ... c'est tout ce que je peux dire.
Parfois même avec une pompe à huile trop balèze même d'origine toute l'huile arrive en haut et tu as plus rien pour le vilo c'est arrivé aussi à un ami.
pour ma part je compte passer en carter sec sur ma caisse de course ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Chris, si tu passe en carter sec, tiens nous au courant.
ça m'intéresse.
THIERRY
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tonton dudule
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Message par tonton dudule »

un vrais carter sec comme les Porsche :ref: :ref:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

Théorie Pays merveilleux :sol:

ou tout se passe comme sur le plan :bien:
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Ok Thierry

Tonton: oui tu place une bâche à huile dans le coffre de ton auto (répartition des masses idéale) 2 tuyaux qui vont à l'avant: 1 vers la pompe externe actionnée par une courroie et l'autre qui récupère l'huile dans la plaque prévue pour.
Cela te permet d'avoir toujours de la pression, plus besoin de cloisonner, et tu augmentes ton volume d'huile. Un ami tourne avec 5.5l et un radiateur d'huile

ça peut donner ceci:
Image
Dernière modification par Mycroft le jeu. 24 mai, 2018 13:06, modifié 1 fois.
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Merci.
Il n'y a pas une histoire de canalisations qui viennent lubrifier les paroirs des cylindres, qui est fait normalement par le barbotage?

Ou c'est moi qui barbote? :lol:
THIERRY
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mantaluke
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Message par mantaluke »

Citation Les "gloup clac cloc" ressemblent à cela? :


oui Sixenligne, tu as mis dans le mille ! :clap:

ça ressemble à ça et le débit est impressionnant, l'huile ruisselle de partout, bien plus que sur le vidéo :eek:

je voudrais faire remarquer que sur les derniers CIH (C24NE) par exemple, la bille est remplacée par un piston en montage d’origine, simplement le piston est en matière plastique. :oui:
Dernière modification par mantaluke le jeu. 24 mai, 2018 14:31, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

Mycroft a écrit : mer. 23 mai, 2018 21:55Je sais juste que le gars avait fait remplacer la bille par ce système et que ça a foiré, par chez nous ceux qui savent ne monter pas ça ... c'est tout ce que je peux dire.
Parfois même avec une pompe à huile trop balèze même d'origine toute l'huile arrive en haut et tu as plus rien pour le vilo c'est arrivé aussi à un ami.
pour ma part je compte passer en carter sec sur ma caisse de course ...


J'ai des fortes doutes si ces efforts peuvent vraiment résoudre ton problème.
Depuis que je suis les forums je vois toujours les mêmes plaintes auprès de pression d'huile des moteurs CIH, mais personne se demande pourquoi plus que 45 ans passées Rohrl et compagnie n'avaient pas ces problèmes.
Ici le plan qui montre le système de lubrification de nos chers moteurs CIH.

Image

Une fois que l'huile a quittée la pompe elle est libre d'aller là ou elle veut, mais elle cherchera toujours la voie avec la moindre résistance.
En bas, il y a 5 coussinets palier et 4 coussinets de bielle à lubrifier, une fois lubrifié ça l'huile passe grâce au jeu des coussinets et tombe dans le carter.
En haut, il y a d'abord le tendeur de chaîne qui est servit, après dans la culasse même il y a 4 paliers de l'arbre à cames, 8 poussoirs et 8 culbuteurs à lubrifier, chez un moteur en bonne santé ces sont surtout ces culbuteurs qui laissent passer l'huile (lorsque la soupape est fermée il y a bien un jeu de 0,2MM entre la rondelle demi sphérique et le culbuteur !) et si le moteur est un peu usé et fonctionne avec un arbre à cames pointu l'usure sur le premier coussinet de l'arbre à cames peut être importante et là l'huile passera trop facile.
Résultat: seulement en haut régime du moteur, ou le débit de la pompe est important, on peut espérer assez d'huile sous pression dans le bas du moteur.

Résumé; avant de se mettre à tout genre des modifications et ajouts pour obtenir et garder une pression d'huile acceptable il faut être sure que toutes les pièces moteur sont dans les tolérances du fabricant.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

J'ai pas compris ton histoire de culbuteur. Les culbuteurs sont en haut et se contentent de barbotter!? Tu parles des poussoirs?

Effectivement la pression chute a cause de l'élargissement des jeux de fonctionnement (tous les jeux, et en 1er lieu ceux de la pompe en elle même).

Après conscient ou pas du phénomène, tout le monde n'a pas l'envie ou les moyens de refaire un moteur complet :)
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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wim bos
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Message par wim bos »

Tu n'as jamais vu sortir l'huile dessous les rondelles demi sphériques.

Sleeper, Il faut régler le jeu des tes soupapes.
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mantaluke
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Message par mantaluke »

Citation l'huile dessous les rondelles demi sphériques

:+1: elle inonde carrément la cuvette formée par le culbuteur en tôle emboutie
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