ma rekord ne démarre plus [encore]

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
mantaluke

Message par mantaluke »

avant toute chose il faut d'abord éclaircir la piste indiquée par Wim et Mycroft !

Citation Un fil à isolation transparente qui donne env. 8 volt et un autre, (noir) venant de la solénoïde du démarreur qui donne que du courant pendant le démarrage. Sur la photo de dannyduke je ne vois pas ce fil branché sur la solénoïde, ni une borne pour le brancher.

Citation Il a un allumage avec résistance et n'a pas de 12v quand il démarrer il lui manque le 3ème fil sur son démarreur comme j'expliquais ici

C'est bien ce que je disais, il a une solénoïde sans raccord pour le fil noir qui doit donner 12 volt à la bobine.
En plus je vois un fil noir plus ou moins caché derrière le gros câble rouge.

si tu as effectivement un allumage avec fil résistif (fil gainé en transparent qui alimente la bobine) alors vérifie qu'il y a bien un fil (noir je crois) qui va du solénoïde de démarreur vers la borne 15 de la bobine sur la même cosse que le fil résistif.

d'après la photo bobine cela semble OK, mais coté démarreur il faut vérifier, car on ne voit pas ce fil noir qui est branché.

il est indispensable pour la phase démarrage durant laquelle il optimise l'allumage.

si ton branchement du fil noir entre la bobine et le solénoide est correct, débranche ce fil et vérifie sa continuité avec un ohmmètre pour être sur qu'il ne soit pas interrompu dans la gaine.

il s'agit de voir si sa résistance est proche de zéro (ou faible)alors c'est OK ; mais si l’ohmmètre indique l'infini c'est qu'il est coupé.

tu dis avoir changé la bobine, est ce que c'est bien une bobine adaptée au fil résistif (résistance additionnelle ou encore appelé résistance ballast)

tout cela doit être ok avant de rechercher une autre source de panne;

il reste que le montage du condensateur qui touche partout dans l'allumeur me plait moyennement.
danyduke

Message par danyduke »

alors voici les photos des doigts d'allumeur en ma possession

Image

des tetes d'allumeur (j'en ai 3 identiques commandés sur de sites différents)

Image

je remets une photo pour les branchements
Image

J'ai commandé des nouvelles vis platinées et condensateur pour être sur et remonter sans que rien ne touche.

J'ai coupé le fil noir sur la bobine et fait un test de continuité, c'est bien le fil noir à la cosse blanche sur le solénoide (où j'ai écrit "bobine" en vert), la valeur est de 0 ohm donc pas de doute possible.

J'ai ensuite pris le voltage au fil à l'isolation transparente, j'ai 6V pas 8, J'ai mis la batterie en charge car au vu des essais des 2 derniers jours j'ai peut être perdu un peu de puissance.

édit :J'ai trouvé une référence qui me mène à ce modèle (ngk 48069)

https://www.oscaro.com/bobine-dallumage-ngk...9-4630527-689-p
Dernière modification par danyduke le jeu. 12 juil., 2018 11:23, modifié 1 fois.
Mycroft

Message par Mycroft »

Le plus simple: branche le fil noir qui est à ton démarreur sur la cosse blanche, cela te donnera le 12v dont tu as besoin pour démarrer
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
wim bos

Message par wim bos »

Voici le schéma.

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
danyduke

Message par danyduke »

Salut à tous, j'ai reçu aujourd'hui mes pieces (changement vis platinée et condensateur).
Alors j'ai pu regarder le branchement et il est bon pour moi, j'ai rebranché le fil du solenoide à à la bobine et j'ai rebranché en direct batterie vers bobine.

J'ai eu les les toussotement comme la dernière fois mais je n'ai pas insisté pour ne pas cramer les vis platinées comme l'autre jour et j'ai débranché le 12v additionnel dès que possible.

J'ai fait cette opération 5 ou 6 fois en faisant des longues pauses et ensuite j'ai réussi à lancer le moteur sans utiliser le 12v additionnel :win:

Du coup je vais tenter de faire un réglage carbu histoire déjà de tenir le ralenti. Je vous tiens au jus pour la suite et encore merci pour tout. (Ce n'est certainement pas fini mais c'est déjà un super commencement).

:merci: :merci: :merci:
Répondre