Moteur 2.2 DTI

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 5058
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Je voudrais savoir de quel ôté se trouve le cylindre 1 sur le 2.2 DTI.
Sur la RTA ils disent côté distribution, mais mois je trouve le calage côté volant moteur.
Quelqu'un connait-il la vérité?
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

pour moi coté distribution !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 5058
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Oui mais si je tourne, l'outil de calage ne tient plus. :sic:
THIERRY
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Je confirme, côté distri. De quel outil de calage tu parles ? celui qui verouille l'aac côté volant ?
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 5058
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Oui, celui qui vient à la place de la pompe à vide.
Sinon ça a tapé sur les soupapes?
THIERRY
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Je ne comprend pas pourquoi tu dis "si je tourne, l'outil ne tient pas"

Cet outil est fait pour maintenir en place l'aac le temps de faire le calage. Donc l'aac, une fois en place et maintenu par l'outil ne doit pas tourner, ce sont les autres organes qui doivent être positionnés en fonction.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Que veux tu dire par "sinon ça va taper sur les soupapes" ?
le moteur a tourné "décalé" ?
Dernière modification par Eric M le jeu. 12 juil., 2018 16:28, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 5058
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Cet outil est fait pour maintenir en place l'aac le temps de faire le calage.
Oui mais dans l'autre sens il ne se cale pas.
J’explique sur cette page du forum 4X4
Il ne démarre plus
Sur la RTA ils disent que les cames doivent être vers le haut cylindre 1 qui se trouve au PMH.

le moteur a tourné "décalé" ?
Oui au démarreur, pour tenter de le faire partir. :sic:
Dernière modification par SHADOWTOO le jeu. 12 juil., 2018 17:59, modifié 1 fois.
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Clair, si les cames sont en haut les soupapes sont fermées, donc le cylindre est en position "injection".
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 5058
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Oui Wim, en fait ma question n'est pas claire. Dans la RTA il est dit:

Amener le vilebrequin dans les sens de rotation moteur juste avant le PMH allumage cylindre N°1 .........
NOTA: Dans cette position, les 2 cames du 1er cylindre se trouvent juste avant le PMH et dirigées vers le haut.

Si je pratique ainsi la pige de calage n'est pas à sa place. C'est ce que l'on voit sur les photos du lien.

Donc est-ce une erreur de la RTA ou de la pige de calage?
THIERRY
Répondre