avance allumage sur OHC 18E
J'ai cherché un peu, il parait qu'il y a pas mal des différences entre ces moteurs, donc c'est quel type moteur 18E, 18SE, 18SEH, C18NE, C18NT etc.
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Bonjour,
17 ° au ralenti soit environ 950 tr/tmn.
Le réglage d'origine avait été modifier par un spécialiste dans les années 80.
donc il avait modifier l 'avance d'origine (sortie usine).
La courbe A ,page 71 de la RTA, donc 1 ° d'avance à 1000 tr/mn soit 1° + 10°=11° en avance corrigée.
Ce réglage est impossible à obtenir car l 'allumeur est en butée de réglage et le moteur tourne bancal.
17 ° au ralenti soit environ 950 tr/tmn.
Le réglage d'origine avait été modifier par un spécialiste dans les années 80.
donc il avait modifier l 'avance d'origine (sortie usine).
La courbe A ,page 71 de la RTA, donc 1 ° d'avance à 1000 tr/mn soit 1° + 10°=11° en avance corrigée.
Ce réglage est impossible à obtenir car l 'allumeur est en butée de réglage et le moteur tourne bancal.
Wim, j'ai vu ton lien pour cette documentation en ligne pour l'ascona C et bien d'autre véhicules, j'ai tout de suit pensé au moteur 1.8E que l'on trouve aussi dans la kadett D GTE
celui ci est le seul parmi tous les moteurs présentés à être équipé d'un allumage à effet hall appelé TSZ-h dans la documentation et d'une injection LE jetronic
cette doc est très détaillée
Citation Ce réglage est impossible à obtenir
Jopel, tu veux dire que l'on ne peut régler à 10° d'avance initiale au ralenti ?
quelle valeur mini as tu en butée de réglage ?
celui ci est le seul parmi tous les moteurs présentés à être équipé d'un allumage à effet hall appelé TSZ-h dans la documentation et d'une injection LE jetronic
cette doc est très détaillée

Citation Ce réglage est impossible à obtenir
Jopel, tu veux dire que l'on ne peut régler à 10° d'avance initiale au ralenti ?
quelle valeur mini as tu en butée de réglage ?
En butée de réglage, à la lampe strobo à déphasage, j 'approche des 10 ° mais le moteur rechigne à tourner
correctement quand les repères sur poulie de vilebrequin et bloc moteur sont alignés.
Je pense que l 'alignement des repères ne correspond pas pour un réglage classique.
Sur RTA , le réglage du calage est montré avec l'utilisation d'un capteur magnétique enfiché dans un trou spécialement prévu dans le bloc moteur au niveau du vilebrequin.
correctement quand les repères sur poulie de vilebrequin et bloc moteur sont alignés.
Je pense que l 'alignement des repères ne correspond pas pour un réglage classique.
Sur RTA , le réglage du calage est montré avec l'utilisation d'un capteur magnétique enfiché dans un trou spécialement prévu dans le bloc moteur au niveau du vilebrequin.
Citation l 'alignement des repères ne correspond pas pour un réglage classique
l'alignement des repères indique que le cylindre 1 est au PMH
Citation Sur RTA , le réglage du calage est montré avec l'utilisation d'un capteur magnétique
là je ne vois pas bience que tu veux dire
je n'ai pas cette info dans ma RTA
l'alignement des repères indique que le cylindre 1 est au PMH
Citation Sur RTA , le réglage du calage est montré avec l'utilisation d'un capteur magnétique
là je ne vois pas bience que tu veux dire
