Moteur 2.2 DTI
Je ne sais pas ce que tu veux faire sur ce moteur, pourquoi tu es sur la distribution ?
Je ne connais pas du tout ces moteurs diesel d'Opel mais je sais que pour une intervention sur la distribution de ces moteurs 'modernes' Opel conseille de travailler avec des piges pour bloquer les éléments mobiles enfin d'éviter un décalage.
Si tu ne changes pas la chaîne mais tu veux 'seulement' démonter la pompe d'injection il y a une autre manière pour éviter un décalage des parties mobiles (vilebrequin / arbre à cames / pompe d'injection).
Dégraisses bien la chaîne et les pignons et mets une marque sur le maillon de la chaîne et la dent du pignon correspondante de chaque arbre, comme ça tu ne peux pas te tromper pendant le montage.
Pour éviter que le vilebrequin et/ou l'arbre à cames tourneront après le démontage de la chaîne tu mets le moteur en position avec les deux cames du cylindre 1 en haut et tu enclenches la 1ère vitesse et tu serres le frein à main.
Je ne connais pas du tout ces moteurs diesel d'Opel mais je sais que pour une intervention sur la distribution de ces moteurs 'modernes' Opel conseille de travailler avec des piges pour bloquer les éléments mobiles enfin d'éviter un décalage.
Si tu ne changes pas la chaîne mais tu veux 'seulement' démonter la pompe d'injection il y a une autre manière pour éviter un décalage des parties mobiles (vilebrequin / arbre à cames / pompe d'injection).
Dégraisses bien la chaîne et les pignons et mets une marque sur le maillon de la chaîne et la dent du pignon correspondante de chaque arbre, comme ça tu ne peux pas te tromper pendant le montage.
Pour éviter que le vilebrequin et/ou l'arbre à cames tourneront après le démontage de la chaîne tu mets le moteur en position avec les deux cames du cylindre 1 en haut et tu enclenches la 1ère vitesse et tu serres le frein à main.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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Si je comprends bien, la distri a été décalée précédemment ?
Il te faut reprendre le calage depuis le début.
- Démonte le pignon d'aac puis retire la chaine
- positionne tes outils et repères
- remonte
Il te faut reprendre le calage depuis le début.
- Démonte le pignon d'aac puis retire la chaine
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<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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Merci à tous deux.
Wim,
Pour changer la pompe il faut retirer la chaine, donc caler l'AAC.
Et c'est là que ça merdois, quand il est en position de PMH sur le cylindre 1, la pige ne va pas.
Elle est bonne que lorsque le moteur est au PMH sur le cylindre 4, d'où mon erreur.
Eric,
J'ai tous calé à l'envers, est-ce que les soupapes sont morte?
Wim,
Pour changer la pompe il faut retirer la chaine, donc caler l'AAC.
Et c'est là que ça merdois, quand il est en position de PMH sur le cylindre 1, la pige ne va pas.
Elle est bonne que lorsque le moteur est au PMH sur le cylindre 4, d'où mon erreur.
Eric,
J'ai tous calé à l'envers, est-ce que les soupapes sont morte?
THIERRY
Clair !
Piston 1 en PMH ou piston 4 en PMH c'est exactement la même position des pistons, seulement l'arbre à cames est tourné de 180°, logiquement là tu n'auras rien abîmé.
Piston 1 en PMH ou piston 4 en PMH c'est exactement la même position des pistons, seulement l'arbre à cames est tourné de 180°, logiquement là tu n'auras rien abîmé.
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SHADOWTOO a écrit : ↑ven. 13 juil., 2018 18:53[...]
Eric,
J'ai tous calé à l'envers, est-ce que les soupapes sont morte?
C'est un 180°. Normalement, comme le dit Wim, les pistons travaillent par paires. 1/4 et 3/2. En plus tu n'as fais tourner qu'au démarreur donc je ne pense pas que les soupapes aient pu cogner.
Reprends tout le calage et croise les doigts (pas les soupapes

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OUFFF
Merci à tous les deux, ça me rassure.
comme j'ai toujours la pompe que tu m'avait expédiée, je vais la monter en lieu et place de celle qui est censée être neuve, car j'avais également inversée l'arrivée - retour sur la pompe et comme je suis un bourrin, monté la pompe électrique de la Monza pour amorcer, donc à l'envers le circuit.
Je craint d'avoir foiré l’intérieur.
J'espère que vous croyez, quand je vous dis que je suis nul en mécanique.
Merci à tous les deux, ça me rassure.
comme j'ai toujours la pompe que tu m'avait expédiée, je vais la monter en lieu et place de celle qui est censée être neuve, car j'avais également inversée l'arrivée - retour sur la pompe et comme je suis un bourrin, monté la pompe électrique de la Monza pour amorcer, donc à l'envers le circuit.
Je craint d'avoir foiré l’intérieur.
J'espère que vous croyez, quand je vous dis que je suis nul en mécanique.

THIERRY