Opel Olympia Rekord Ascona '57
Tu as le pignon de l'arbre à cames cassé, généralement ça arrivait chaque 100.000kms !
Maintenant tu as beaucoup du boulot, je sais que tu n'es pas un grand mécanicien mais là c'est le moment pour apprendre les bases de la mécanique d'un moteur.
Si tu veux je peux t'aider.
Maintenant tu as beaucoup du boulot, je sais que tu n'es pas un grand mécanicien mais là c'est le moment pour apprendre les bases de la mécanique d'un moteur.
Si tu veux je peux t'aider.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- Helio67
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wim bos a écrit : ↑lun. 16 juil., 2018 18:51Tu as le pignon de l'arbre à cames cassé, généralement ça arrivait chaque 100.000kms !
Maintenant tu as beaucoup du boulot, je sais que tu n'es pas un grand mécanicien mais là c'est le moment pour apprendre les bases de la mécanique d'un moteur.
Si tu veux je peux t'aider.
Du coup l'acc et vilo sont relié par des pignons ? (genre ca, mais en plus simple ? http://www.franco-blitz.net/forums2/index....ic=14802&st=15)
http://www.rekord-p2-forum.de/index.php/Th...wechseln-am-P1/
La voiture à 140 000km mini si j'en croit le carnet d'entretient
La, on est 100% d'accord !
J'ai expressément acheté cette voiture pour apprendre donc

Sortir moteur/boite (et en profiter pour tous refaire niveau étanchéité)
Faut que je voit si toute les pièces sont trouvables

Dernière modification par Helio67 le lun. 16 juil., 2018 19:08, modifié 1 fois.
[b:813kl]Opel Manta B[/b:813kl] : Eine schöne Art den Abend zu geniessen
Manta B GSi '88
Manta B GSi '88
Manta B i200 '83
Manta B S '76
Olympia Rekord Ascona '57
Calibra Young '96
Manta B GSi '88
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Olympia Rekord Ascona '57
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Si tu as ces pièces tu pourras réparer ton moteur.
http://www.matz-autoteile.de/www/index.php...emart&Itemid=69
Attention, bien marquer que c'est pour une Olympia de 1957
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Attention, bien marquer que c'est pour une Olympia de 1957
http://www.matz-autoteile.de/www/index.php...emart&Itemid=69
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Oui ce n'est pas donné, comparé au prix des kits de distribution d'aujourd'hui c'est beaucoup d'argent, en 1961 ça coûtait environ NF 140,-
En utilisant un calculateur du 'pouvoir d'achat' c'est le équivalent d'env. € 290,- de maintenant et là on constate que c'est devenu moins cher.
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Les pistons et soupapes peuvent se toucher sur ce moteur ?
Sa ce passe comment pour le calage vilo/acc ?
Du coup, commencer par sortir radiateur, ventilateur, pompe a eau/courroie ?
Sa ce passe comment pour le calage vilo/acc ?
Du coup, commencer par sortir radiateur, ventilateur, pompe a eau/courroie ?
Dernière modification par Helio67 le mar. 17 juil., 2018 06:12, modifié 1 fois.
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