chaleur...

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
wim bos

Message par wim bos »

Non :na: , c'est l'amortisseur (Membrandämpfer) qui va direct après le filtre et sert à réduire les brèves variations de pression dans le système d'injection.

Le site de Bosch Classic est toujours en maintenance, donc pas des informations précises auprès des ces deux régulateurs.

Moi aussi j'ai une question; dans le premier post tu dis que c'est une Kadett C à injection LE-Jetronic, ça n'a jamais existé !
Les Kadett C à moteur 20E et 20EH ont une injection L-Jetronic, une des différences entre ces 2 systèmes est la pression maximale d'injection, chez le L-Jetronic c'est 3.0 bar, chez le LE-Jetronic 2.5 bar.
Donc quel type d'injection as tu vraiment ? le L-Jetronic a les injecteurs gris et as une boîte avec des résistances montées coté passager, le LE-Jetronic a des injecteurs jaunes et n'a pas des résistances.

Les régulateurs de pression Bosch comme montés d'origine sont devenus rares, peu-être encore chez BMW, mais tu peux très bien monter un régulateur universel qui est presque toujours réglable.
Ces régulateurs sont un peu plus encombrants et se font pas monter à l'endroit d'origine, ils sont disponibles à partir d'une cinquantaine d'Euros.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
mantaluke

Message par mantaluke »

en effet en regardant de près ce n'est pas le régulateur de pression "bezindrukregler" comme affiché dans l'annonce
:grr: il faut regarder deux fois, ou avoir l’œil infaillible de Wim :eek:

d'ailleurs le prix me semble très exagéré, il y a juste une membrane et un ressort :grr:

pourquoi y a t'il une vis de tarage du ressort ? je ne sais pas ce qu'on règle sur ces amortisseurs de pulsion, ni comment ?

mais bon tâchons de trouver un régulateur de pression ( 3 piquages)

https://www.ebay.de/itm/Benzindruckregler-O...AsAAOSw4Dxad0O2

là c'est le bon pour une LE, mais en occasion

et ici une version en 3 bars si tu as du L

https://www.ebay.de/itm/Kraftstoffsystem-As...uAAAOSwgvFbPfQV
Dernière modification par mantaluke le sam. 28 juil., 2018 12:04, modifié 1 fois.
jeanmimi33

Message par jeanmimi33 »

Merci de toutes vos réponses.
Oui, ma city est un peu spéciale, le moteur est un 2.0 litres carbu (marqué 20 sur le bloc et non 20E...) donc je pense un arbre à cames de 2 litres carbu. Le système d'injection que j'avais trouvé est un LE Jetronic, injecteurs jaunes, pas de résistance additionnelle on a vérifié ensemble, quand j'ai commencé, les références de tous les composants.
En effet le prix cité par Mantaluke pique un peu ! :oops:
Je suis content qu'on parle de cet amortisseur de pulsations, moi je n'en ai pas. est ce qu'il en faut un ?
J'avais vu les régulateurs universels dont parle WimBos et je me demandais ( j'allais vous demander votre avis).
Je crois donc que je vais me dépanner avec ça car j'ai repris la pression aussi bien en sortie de pompe que juste avant la rampe : 6 bars. Et à l'arrivée sur l'injecteur de départ à froid : 2.2 bars. Est ce que 2.2 au lieu de 2.5 suffit à expliquer un mauvais fonctionnement ?
wim bos

Message par wim bos »

La pression maximale est 2.5bar, c'est au moment d'une forte accélération.

Sous conditions normales la pression est 2.2bar environ.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
mantaluke

Message par mantaluke »

il faut prendre un régulateur asservi à la pression tubulure afin que la pression d'essence varie en fonction des variations pression dans la tubulure admission.
en effet quand on ouvre en grand, la pression tubulure s'approche de 1 bar (pression atmo). Il faut donc augmenter
la pression d'essence en conséquence pour conserver une différence de pression (P2 - P1) identique dans toutes les situations de fonctionnement:
P2 = pression à l'entré de l' injecteur = pression essence
P1 = pression sortie injecteur = pression tubulure

de sorte que, pour une même durée d'ouverture de l'injecteur on ait toujours le même débit, quelques soient les conditions, car le calculateur ne pilote que la durée d'ouverture injecteur;

Image

si tu utilises un régulateur universel réglable, de préférence avec un mano, il faudra vérifier que si tu règles à 2.2 au ralenti, la pression monte à 2.5 quand tu ouvres en grand le papillon.

le résultat dépend de la surface de la membrane et de la raideur du ressort. Il n'est pas sûr que la loi de variation corresponde exactement à celui d'origine, mais ça doit être assez proche.

ce serait idéal si on connaissait les valeurs de pression régulée en fonction de la pression d'asservissement du régulateur Bosch, afin de comparer exactement.

on peut toujours se lancer dans un mini banc d'essai d'un régulateur bosch, pour relever les pressions d’essence, selon la pression asservie par un pompe à vide munie d'un mano.

en général pour un moteur essence on a une pression tubulure qui varie de 0.2 à 1 bar.

puis de refaire le test avec un régulateur réglable en le calant sur la même pression de départ.
Dernière modification par mantaluke le dim. 29 juil., 2018 13:07, modifié 1 fois.
jeanmimi33

Message par jeanmimi33 »

wim bos a écrit : dim. 29 juil., 2018 12:16La pression maximale est 2.5bar, c'est au moment d'une forte accélération.

Sous conditions normales la pression est 2.2bar environ.

Tu veux donc dire qu'il est normal que j'aie 2.2 en statique?
Omega87

Message par Omega87 »

2.2 bar moteur tournant ou en forçant la pompe électrique en direct ?
jeanmimi33

Message par jeanmimi33 »

En forçant la pompe en direct, moteur arrêté
mantaluke

Message par mantaluke »

oui, d'ailleurs sur la mienne j'ai à peine 2 bars au ralenti ou en régime constant modéré puis en accélérant ça monte à 2.5

elle tourne bien, mais il faudrait que j'en monte un autre pour vérifier si j'obtiens les fameux 2.2 bars que Wim indique.

en forçant la pompe moteur arrête on a 2.5b; normal car la tubulure est a la pression atmo, c'est pareil que si tu débranches le piquage qui va à la tubulure
Dernière modification par mantaluke le dim. 29 juil., 2018 14:21, modifié 1 fois.
jeanmimi33

Message par jeanmimi33 »

Donc mon régulateur n'est pas le fautif,le problème reste entier
Répondre