papygte a écrit : ↑lun. 30 juil., 2018 15:25pendant que j'y suis, je pense changer ma segmentation. Mes pistons sont déjà en côte max (93,46). Où puis je trouver des segments de bonne qualité qui vont avec ce diamètre de piston ? Et en plus j'ai un problème de délai car il faut que tout soit remonté pour le 10 août sinon je ne pourrai pas participer au rassemblement annuel des opel GT .
il est écrit sur le piston Sp.0,04 et G4. ca veut dire quoi ?
Est ce que tu es sure que c'est G4 et pas 04 ?
04 marqué dans le piston veut dire diam. du piston 93.00MM. (05 = 93.01MM)
004 est aussi une indice de diamètre de piston = 93.00MM (096 = 92.92MM / 000 = 92.96MM / 008 = 93.04MM etc.)
Les diamètres d'origine des cylindres sont marqués sur le plan de joint carter, pour un piston de 93.00 c'est 04 (diam. du cylindre 93.04MM)
Un piston avec un diam. de 93.46MM est une pièce de réparation (donc pas installée par l'usine) l'alésage du cylindre doit être 93.50MM.
Peux tu mesurer le piston et confirmer que son diamètre est vraiment 93.46MM ?
D'après le manuel, pour les moteurs 1900 Opel n'avait pas des pistons avec une côte de réparation + 1.0MM, mais ça ne veut pas dire que les fabricants des pistons ne faisaient pas ça, la preuve; Perfect Circle a fait des segments pour ces pistons.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>