Manta B S 1600S '76
- Helio67
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J'avais écrit un beau petit pavé pour résumé les derniers mois, mais ca as planté
Du coup juste photos et une question :
Je vais changer mes étriers de freins, y a t'il un seul modèle/montage possible ?
Une marque à conseiller ?
Dernière modification par Helio67 le mar. 31 juil., 2018 09:36, modifié 1 fois.
[b:813kl]Opel Manta B[/b:813kl] : Eine schöne Art den Abend zu geniessen
Manta B GSi '88
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Helio67 a écrit : ↑mar. 31 juil., 2018 09:23
Je vais changer mes étriers de freins, y a t'il un seul modèle/montage possible ?
Une marque à conseiller ?
D'après moi pour les B il y a que des étriers flottants.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- Helio67
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Un étrier grippé, sa siffle
J'avais démonté (y a 2 pistons par étrier), et réussit à sortir un piston (enfin, étrier démonté, en mettant de la pression en freinant, un piston à "exploser", l'autre est un peu sorti, mais impossible de le sortir entièrement; idem des 2 cotés), tous nettoyé et remonter; mais impossible de rentrer les pistons à la main.
J'ai remonté et pendant 500km plus de bruit et la sa recommence
J'avais démonté (y a 2 pistons par étrier), et réussit à sortir un piston (enfin, étrier démonté, en mettant de la pression en freinant, un piston à "exploser", l'autre est un peu sorti, mais impossible de le sortir entièrement; idem des 2 cotés), tous nettoyé et remonter; mais impossible de rentrer les pistons à la main.
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Les freins ATe qui couinent est un problème assez connu.
Sont les pistons dans la bonne position ?
As tu mis un peu de la graisse sur les tôles de blocage des pistons ?
Sont les pistons dans la bonne position ?
As tu mis un peu de la graisse sur les tôles de blocage des pistons ?
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Citation mais impossible de le sortir entièrement
c'est donc celui là qui grippe, donc tu bloques l'autre qui visiblement est prêt à sortir avec un fer plat posé dessus et un serre joint qui maintient le piston "libre" au fond de l'étrier.
puis tu pompes à la pédale pour faire avancer celui qui grippe; si c'est trop dur, tu le rentres a nouveau avec un levier et tu recommences.
c'est donc celui là qui grippe, donc tu bloques l'autre qui visiblement est prêt à sortir avec un fer plat posé dessus et un serre joint qui maintient le piston "libre" au fond de l'étrier.
puis tu pompes à la pédale pour faire avancer celui qui grippe; si c'est trop dur, tu le rentres a nouveau avec un levier et tu recommences.
Dernière modification par mantaluke le jeu. 02 août, 2018 20:53, modifié 1 fois.
Démonté,-le et branché un raccord sur une pompe à graisse,en général ça sort "presque" tout seul
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[i:472p3]F☆ck new cars,I'm drivin' old school ! [/i:472p3]
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