hello, quelqu'un pourrait-il me dire à quoi sert ce cylindre en acier (à part retenir l'huile dans la culasse et à en mettre partout quand on la démonte ) car je n'arrive pas à comprendre la nécessité de garder un petit niveau d'huile dans la culasse vu que tous les organes sont huilés sous pression par la pompe. Sur une autre de mes culasses, je n'ai pas ce petit cylindre.
C'est un rehausse de niveau d'huile, pas seulement montés par les préparateurs s'ils montent un arbre à cames plus pointu mais aussi par Opel même dans les dernières années des CIH. Le but est d'assurer une meilleur lubrification des cames.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
merci Wim, ça me permet de mieux comprendre. En fait c'est un culasse des année 80 que j'ai montée sur ma GT. C'est donc pour cette raison que sur ma culasse d'origine je n'ai pas cette réhausse et qu'elle est présente sur la nouvelle. Sur la GT, le moteur est incliné de près de 10° vers l'arrière et du coup seule l'extrémité des deux dernières cames baigne dans l'huile. Les autres ne baignent pas dans l'huile. personnellement, au vu de tes explications j'ai envie d'enlever cette réhausse. Qu'en penses tu ?