j'avais cru comprendre qu'il s’agit de la pompe mécanique actionnée par la came sur l’allumeur et sur le diesel, elle sert juste à transférer le gazole vers la pompe d'injection diesel qui possède une pompe de gavage intégrée (pompe à palettes) donc elle ne doit pas délivrer une forte pression.
mais si c'est une pompe électrique c'est affectivement autre chose, faudrait que sa-manta précise les choses
Dernière modification par mantaluke le mar. 04 sept., 2018 07:24, modifié 1 fois.
salut oui ma manta et en carbu double corps solex juste rebusée. mon problème c'est que mon pompe a essence de marque ac d’époque a eu axe qui a cédé, par idée et de débrouille comme c'est des pièces de diesel monté celle-ci.
l'auto tourne mes maintenant mon régulateur de marque king fuit énormément entre son bocal et le régulateur. le bocal est en plastique que vu sur le site de mon-ancienne il precise qu'il est en verre mes pour le modele au dessus .
alors voila me pourquoi de ma question vu que la pompe du diesel a le diamètre de membrane bien plus grand que celle d'essence, et vu ma fuite essence je pensée que entre les deux il y devais avoir une différence de pression.
mon auto fuit ?
pardon m'sieur elle ne fuit pas ! elle marque simplement sont territoire .
ce régulateur me semble être un limiteur de pression (il n'y a pas de retour d'essence) donc la pression dans le bocal avant le clapet, risque effectivement de monter d'avantage avec cette pompe, car avec un diamètre de membrane plus grand elle débite plus que l'ancienne.
mais dans ces conditions la pompe va souffrir aussi elle n'est pas prévue pour ça, a moins qu'elle possède aussi une sécurité, mais j'ai regardé des schémas en coupe de pompe à membrane...je ne vois pas
a ta place je monterais une petite pompe électrique Facet, ça n'est pas cher, facile à installer et tu n'auras plus de problème
installe la sur des silent blocs car c'est un vrai vibro masseur, assez bas et près du réservoir car elle n'aspire pas très fort, mais refoule bien par contre.
Citation assez bas et près du réservoir car elle n'aspire pas très fort, mais refoule bien par contre.
donc de préférence quelque part à l'arrière après la sortie réservoir, comme elle est petite c'est assez facile de la caser
Citation même endroit que l'ancienne meca
pas sur le moteur, elle n'aimera pas les vibrations, elle en génère assez elle même.
maintenant si tu veux la bancher à l'avant, sur le longeron par exemple, faut essayer si elle débite, sinon faut la mettre derrière prsè du réservoir comme je l'ai recommandé.
à la place de l'ancienne tu mets une plaque de fermeture.
Peut être que sa reviens au même prix une électrique à une mécanique. J'espère avoir simplement avoir une auto fiable qui démarre ai quart de tours après un long moment sans rouler. Pour en profiter quand le soleil est la même en hiver.
mon auto fuit ?
pardon m'sieur elle ne fuit pas ! elle marque simplement sont territoire .