Je suis en train de me monter un "petit" moteur pour ma Kadett C Rallye 20E. J'ai fais l'acquisition d'une culasse travaillée avec grosses soupapes et conduits agrandis.

Je viens de finir le vilebrequin allégé - équilibré

Je vais installer un papillon 3.0E (70mm) sur une tubulure 2.0E


Dans cette culasse, est monté un arbre à cames Mantzel M22... avec les données suivantes:
324° degrés
106° LC
12,5 mm de levée de soupape
5,2 mm Hub im OT (allemand

Cet arbre à cames était monté avec une poulie d'origine mais trous oblongs.
Je pensais commander une poulie réglable afin de faire un montage "propre"...
le soucis est que je n'ai ancune donnée de réglage (début d'ouverture admission à ?° avant PMH )
LA QUESTION EST : comment caler mon arbre à cames si je mets un pignon réglable ?
Y'a-t-il des calculs en fonction du vilebrequin afin d'être le plus "performant" possible ?