Avec les 2 Weber DCOE et l'arbre à cames sport tu as peut être 125CV, la même puissance qu'une i200 qui a un système de refroidissement comme tu as, ton radiateur doit avoir assez de capacité.
Je ne sais pas de quelle voiture nous parlons mais je suppose que tu as la vanne de chauffage ouverte pendant que tu chauffes le moteur pour la première fois après remplissage du système.
En raison des pipes d'admission tu as dû changer le boîtier de thermostat, il existent plusieurs boîtiers, est ce que ce nouveau boîtier correspond bien aux canaux d'eau de la culasse ?

La culasse 2.0 Ltr. à carburateur.

Le flux d'eau froide dans boîtier de thermostat qui va avec cette culasse.

Le flux d'eau chaude dans le boîtier de thermostat.
Le retour d'eau dans la culasse est important parce que même avec le thermostat fermé l'eau doit circuler dans le système de refroidissement, si-non il y aura des bulles de vapeur qui se forment dans la culasse.
Ces bulles ne sont pas seulement une obstruction pour la circulation une fois le thermostat ouvert mais aussi dangereux pour la fonderie et les joints.
Une fois le thermostat est ouvert, l'eau ne peut plus (partiellement) retourner dans la culasse mais doit passer entièrement par le radiateur.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>