Manta B S 1600S '76
- Helio67
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J'ai décider de refaire mes freins suite au sifflement qui as recommencé …
https://www.ebay.de/itm/2x-BREMSSATTEL-REPA...J0AAOSw14xWHPUH
Je suis cette démarche ci :
http://www.t3zone.fr/viewtopic.php?t=69867
Mais je suis pas sur pour la position des cylindres. Les anciens n'ont pas d'évidement.
Et la, la position me semble bonne (le flèche de tôle dans le sens de rotation des roues), mais je voit pas comment la tôle est censée empêcher que le piston tourne
N'est ce pas le coté "non évidé" qui se bloque dans le tôle, ici c'est l'inverse ...
Ici le coté "intérieur" de l'étrier coté conducteur :
Dernière modification par Helio67 le jeu. 04 oct., 2018 16:11, modifié 1 fois.
[b:813kl]Opel Manta B[/b:813kl] : Eine schöne Art den Abend zu geniessen
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oui c'est bien placé comme cela.
il faut appliquer ce qui est expliqué sur le dessin au stylo rouge
à cause de l'adhérence les plaquettes/disque, celles ci ont naturellement tendance à pincer le disque sur la partie arrière lorsque le disque se déplace vers l'avant.
donc ils ont privilégié l'appui du piston sur l'avant des plaquettes afin que la pression et par conséquent l'usure des plaquette, s'exerce sur toute la surface;
il faut appliquer ce qui est expliqué sur le dessin au stylo rouge
à cause de l'adhérence les plaquettes/disque, celles ci ont naturellement tendance à pincer le disque sur la partie arrière lorsque le disque se déplace vers l'avant.
donc ils ont privilégié l'appui du piston sur l'avant des plaquettes afin que la pression et par conséquent l'usure des plaquette, s'exerce sur toute la surface;
Aurélien, tes photos sont toujours d'une qualité irréprochable, vraiment chapeau bas, tu as pu contribuer aux calendriers Opel.
Mais c'est quand que tu nous monteras une vidéo ou nous voyons bouger tes très belles voitures ?
Mais c'est quand que tu nous monteras une vidéo ou nous voyons bouger tes très belles voitures ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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wim bos a écrit : ↑mer. 24 oct., 2018 18:42Aurélien, tes photos sont toujours d'une qualité irréprochable, vraiment chapeau bas, tu as pu contribuer aux calendriers Opel.
Mais c'est quand que tu nous monteras une vidéo ou nous voyons bouger tes très belles voitures ?
Bouger ?
PS : la voiture a l'essuie glace standard (2 positions, pas d'intermittent), je vient de remarquer que y a plus que la position 2 qui marche, quand je revient sur le 1, ils ralentissent pas, quand je passe en 0, ils s'arrêtent n'importent ou.
Une idée ?
Dernière modification par Helio67 le mer. 24 oct., 2018 18:55, modifié 1 fois.
[b:813kl]Opel Manta B[/b:813kl] : Eine schöne Art den Abend zu geniessen
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Bon, au moins fais bouger tes essuies glaces mais là nous ne sommes pas dans la bonne rubrique
Le moteur électrique de tes essuies glace a 2 stators, à la grande vitesse il y a un stator qui est branché, à la vitesse basse le deuxième stator est aussi branché.
Il faut donc avec un voltmètre vérifier aux raccords électriques, prés du moteur, si les 2 deux stators sont contactés.
Le moteur électrique de tes essuies glace a 2 stators, à la grande vitesse il y a un stator qui est branché, à la vitesse basse le deuxième stator est aussi branché.
Il faut donc avec un voltmètre vérifier aux raccords électriques, prés du moteur, si les 2 deux stators sont contactés.
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Dernière modification par Helio67 le dim. 11 août, 2019 11:52, modifié 1 fois.
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