j'ai eu ce genre de problème sur un OHC 1.8 E
tout était normal en usage habituel et sportif. Mais en sollicitation extrême, du genre montée d'un col à fond, donc exploitation maxi du moteur durant au moins 30 min, ça commençait à chauffer avec des bulles qui remontent et durites en bois.
Puis tout revient à la normale, sans perte de liquide, ni traces de mayonnaise, jusqu’à le prochaine grosse bourre.
j'ai fini par démonter le joint de culasse sans trouver une trace évidente du problème ? la planéité de la culasse était également OK je commençais à craindre un truc pas évident à résoudre du genre une micro fissure quelque part...
mais après remontage avec un nouveau joint tout est rentré dans l'ordre
je ne sais toujours pas exactement ce qui posait problème mais je suppose bien que ça avait un rapport avec le joint.
circuit refroidissement
j'en ai parlé dès le début du sujet : Citation tu as fait vérifier si tu n'as pas de gaz dans ton liquide ?
en voici un a prix raisonnable
https://www.ebay.fr/itm/CO2-joint-de-culass...t-/302259972094
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Dernière modification par mantaluke le dim. 28 oct., 2018 11:51, modifié 1 fois.