circuit refroidissement

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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mantaluke
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Message par mantaluke »

j'ai eu ce genre de problème sur un OHC 1.8 E

tout était normal en usage habituel et sportif. Mais en sollicitation extrême, du genre montée d'un col à fond, donc exploitation maxi du moteur durant au moins 30 min, ça commençait à chauffer avec des bulles qui remontent et durites en bois.

Puis tout revient à la normale, sans perte de liquide, ni traces de mayonnaise, jusqu’à le prochaine grosse bourre.

j'ai fini par démonter le joint de culasse sans trouver une trace évidente du problème ? la planéité de la culasse était également OK :ref: je commençais à craindre un truc pas évident à résoudre du genre une micro fissure quelque part...

mais après remontage avec un nouveau joint tout est rentré dans l'ordre

je ne sais toujours pas exactement ce qui posait problème :84: mais je suppose bien que ça avait un rapport avec le joint.
Dernière modification par mantaluke le dim. 28 oct., 2018 08:20, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

Est ce que quelqu’un entre nous a des expériences avec analyser le liquide de refroidissement ?
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Je l'ai fait une fois ça m'a couter le réacit pour rien car ce n'était pas le joint de culasse le soucis ....
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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wim bos
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Message par wim bos »

D'accord, mais là tu savais que tu devrais chercher ton problème ailleurs.

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mantaluke
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Message par mantaluke »

j'en ai parlé dès le début du sujet : Citation tu as fait vérifier si tu n'as pas de gaz dans ton liquide ?


en voici un a prix raisonnable
https://www.ebay.fr/itm/CO2-joint-de-culass...t-/302259972094

Dernière modification par mantaluke le dim. 28 oct., 2018 11:51, modifié 1 fois.
sheep
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Message par sheep »

je trouve ça un peu cher si on considere qu en cas d analyse negative , le doute subsistera toujours . changer le joint de culasse permet d en avoir le coeur net .
merci a tous pour vos conseils .
je vous tiens au courant .
:merci:
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