Je viens de constater que ce que je croyais être le filtre à air de ma Commodore ne contient ... rien que du vide !
Je n'ai pas cette Commodore (moteur 2.5GS de 1969) depuis bien longtemps et avais eu l'assurance par l'ancien proprio que l'essentiel de l'entretien avait été fait (filtres vidanges, etc.)
Comme je constatais que le starter automatique avait une fâcheuse tendance à rester bloqué en action, j'ai voulu regarder un peu s'il n'y avait pas des fois un peu de grippage sur la tringlerie des carburateurs qui pourrait expliquer ce phénomène.
et là : HORREUR !!! Aucun filtre dans l'espèce de gamelle noire à deux tuyaux d'aspiration.
Rien, Nada, Nichts, Nothing ! Que du vide ! :

Soit je suis rentré dans une nouvelle dimension, soit il y a un problème... Je me trompe ?
Ce qui m'intrigue le plus, c'est que j'ai bien vu qu'il existait en vente libre des filtres pour Commodore A GS, mais mon "porte filtre" ne semble pas pouvoir s'ouvrir pour y insérer le filtre que je compte bien acheter sans tarder.
Quelqu'un peut-il me dire comment ca marche SVP ?
Question subsidiaire : j'ai un peu la même question pour mon autre Commo (2.5S de 1967 avec carbu solex) pour laquelle je ne trouve même pas de filtre papier à acheter, mais c'est moins urgent car vu le rythme auquel j'avance, elle n'est pas là de rouler...
Merci d'avance de vos avis !