Ma toute premiere sportive : Opel Monza A2 1984
Ah o, en fait c'est tout con. Merci wim bos, heureusement que t'es la
<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-family:Impact'>On astique pas un moteur sans soulever le capot.</span></span></span>
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on peu préciser que les injecteurs débitent tous en même temps dans les 6 cylindres c'est a dire n'importe quand dans le cycle.
mais je ne sais plus si c'est une ou 2 fois par tour de vilo ?
par la suite les injections sont devenues phasées cad qu'elle se produit au même moment du cycle pour chaque cylindre, souvent juste avant ou au début de l'admission.
mais je ne sais plus si c'est une ou 2 fois par tour de vilo ?
par la suite les injections sont devenues phasées cad qu'elle se produit au même moment du cycle pour chaque cylindre, souvent juste avant ou au début de l'admission.
ok 4 fois par cycle, donc 2 fois par tour, comme ça c'est mieux réparti sachant que les 3 giclées d'essence délivrées lors de la compression, détente et échappement "attendent" devant la soupape d'admission pour être aspirées lors de l'admission, accompagnées par une 4iéme
elles ont eu le temps de se vaporiser avant d'être aspirées et mélangées à l'air qui les entraîne, c'est plutôt bien vu et assez simple à "organiser" pour les injections de l'époque.
pour les faibles charges il faut donc des injecteurs assez petits en débit pour injecter de très petites quantités.
donc les constructeurs choisissaient des injecteurs juste suffisants pour assurer le pleine charge en ouverture totale durant tout le cycle.
elles ont eu le temps de se vaporiser avant d'être aspirées et mélangées à l'air qui les entraîne, c'est plutôt bien vu et assez simple à "organiser" pour les injections de l'époque.
pour les faibles charges il faut donc des injecteurs assez petits en débit pour injecter de très petites quantités.
donc les constructeurs choisissaient des injecteurs juste suffisants pour assurer le pleine charge en ouverture totale durant tout le cycle.
Dernière modification par mantaluke le ven. 09 nov., 2018 20:21, modifié 1 fois.
Donc je vais etre obliger de les changer si je passe la voiture a l'E85.
Autre chose d'un peu différent. Voila ce que je devrais recevoir entre lundi et mercredi
Y a de la lecture dans l'air
Autre chose d'un peu différent. Voila ce que je devrais recevoir entre lundi et mercredi
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<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-family:Impact'>On astique pas un moteur sans soulever le capot.</span></span></span>
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c'est étonnant comment les journalistes auto de l'époque, pratiquaient le mélange des genres :
la monza ne joue vraiment pas dans la même cour qu'une alpine V6 ou qu'une 911, mais plutôt avec la BMW, la capri ou l'alfa GTV . Sa rivale directe serait plutôt la ford granada coupé V6 .
mais l'article doit être d'autant plus intéressant à lire
la monza ne joue vraiment pas dans la même cour qu'une alpine V6 ou qu'une 911, mais plutôt avec la BMW, la capri ou l'alfa GTV . Sa rivale directe serait plutôt la ford granada coupé V6 .
mais l'article doit être d'autant plus intéressant à lire
Dernière modification par mantaluke le ven. 09 nov., 2018 21:45, modifié 1 fois.
Il me semble avoir deja posté les pages des essaies. Mais je ne c'est plus ou.
Oui, en fait elle s'en sort bien, notamment a cause de son confort, que les autres non pas.
Oui, en fait elle s'en sort bien, notamment a cause de son confort, que les autres non pas.
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mantaluke a écrit : ↑ven. 09 nov., 2018 21:41c'est étonnant comment les journalistes auto de l'époque, pratiquaient le mélange des genres :
Mais il y avaient aussi quelques-uns qui ses connaissaient.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
David-mqz@outlook.fr a écrit : ↑ven. 09 nov., 2018 12:44Question : l'injection L-jetronic, c'est du mono ou du multipoint ?
C'est parce que tu confonds avec les voitures moderne, qui n'ont plus de carburateur.
Il est remplacé par un injecteur sur le collecteur d'admission, avant que ce dernier se divise sur chaque cylindre.
Tu retrouve ce système, sur des véhicules d'entrée de gamme ou petite cylindrée, pour diminuer le coût.
THIERRY