culasse gt/e 2l

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
wim bos

Message par wim bos »

:hm: il y a même un vidéo ou on voit sortir une bague de la culasse et l'outil.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Jay

Message par Jay »

déja fait aussi, il faut se fabriquer des bagues pour l'insertion et l'extraction mais sinon pas de difficultés particulières
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
jlb12

Message par jlb12 »

Il parle d un outil universel,j ai regardé je trouve rien qui ressemble a l outil de la video
jlb12

Message par jlb12 »

Voila,j ai trouvé l outil de la video,chez ARS shop.fr "pour l installation de vos coussinets aac diametre interieur entre 31,7mm et 68,3mm"...278euros. materiel US,encore faut il que ça fasse l affaire
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Tres propre le montage sur les photos :bien:
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
wim bos

Message par wim bos »

Je ne peux pas m'imaginer qu'il existe un vrai outil universel pour ça.

https://www.youtube.com/watch?v=NCTrlQ17jL8
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
jlb12

Message par jlb12 »

Merci,j en suis a plus de 1000h de boulot entre le demontage,decapage,un peu de tolerie,remplacé tous les silent bloc,rotules biellettes,disques ,roulements,refection des etriers de freins,tambours,maitre cylindres,enfin la totale...j avoue que cette culasse me sape le moral,et j ai pas encore ouvert le bas!!!
jlb12

Message par jlb12 »

Merci pour cette video wim,c est pas celle la que j ai vue,la c est une culasse opel et en fait ça se retire assez facilement ces bagues,le plus delicat c est pour emboiter les bagues neuves.Avec les dimensions que tu as donné je vais essayer de faire un outil.
wim bos

Message par wim bos »

Faire l'outil et même monter les bagues neuves ne me semble pas un problème, mais après, la rectification de l'intérieur des bagues aux diamètres imposés par l'arbre à cames ?

Comme je disais par e-mail la première et la dernière bague sont assez accessibles et on peut les rectifier avec un hon / hohn ?
Mais comment faire pour les bagues nr. 2 et 3 ?
Répondre