La jauge ? mais qu'est ce que vous appelez jauge, l'indicateur sur le tableau de bord ou le flotteur dans le réservoir ?
Pour tester le flotteur du réservoir il faut le démonter et d'abord vérifier si la partie flottante peut encore flotter, si c'est en plastique ça peut être percé et plein d'essence et là il ne flotte plus et l'indicateur sur le tableau de bord restera sur "vide", pour un en liège c'est plus difficile à tester mais en tenant la partie en liège dans l'eau on peut obtenir une indication si le liège a absorbé l'essence ou pas.
Après il y a le test électrique à faire:
Pour ça on branche l'ohmmètre comme indiqué et on bouge le bras du flotteur, la résistance électrique doit changer.
Le problème se trouve souvent au niveau de l'axe/pivot du bras (encerclé en orange), parce que le bras ne fait plus bon contact avec la base de cet élément (la partie avec les 5 trous).
Après ça il y a encore une possibilité que le réservoir ne fait pas bon contact avec la carrosserie etc, mais vu la faible intensité du courant ça n'a pas trop d'influence sur l'indication.
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