Maître cylindre rekord sprint

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
mantaluke

Message par mantaluke »

Citation quand je purge l’arrière il y a des Bulles qui remonte dans le bocal

pas bon ...c'est de l'air qui est entré au niveau du MC ou du cylindre ou du purgeur, mais dans le troisième cas, ça prends un moment avant de remonter dans le bocal

mais comment tu purges à l'arrière et tu regardes dans le bocal à l'avant ???il faut être à trois dans ce cas un qui pompe à la pédale, un autre qui est à l'arrière aux freins et un troisième qui regarde dans le bocal.

je dis ça pour savoir si les bulles montent dès que tu relâches la pédale et ça ne se produit qu'après avoir ouvert le purgeur ?

il faut se méfier du purgeur qui laisse entrer l'air par le filetage desserré, ne jamais relâcher la pédale avant d'avoir fermé le purgeur.
Max17

Message par Max17 »

Oui on est 3 pour le faire même si à deux sa suffirais puisque cest un purgeur à air
Pour les bulles c’est quand jappuie sur la pedale que le purgeur soit ouvert ou fermer sa change rien par contre c’est qu’a l’arrière car lavant du bocal aucune bulles
mantaluke

Message par mantaluke »

Citation puisque cest un purgeur à air

tu veux dire une purge en appliquant de la pression d'air sur le bocal?

dans ce cas il ne faut pas pomper à la pédale

Max17

Message par Max17 »

Non c’est pas sa j’ai juste à le brancher sur un compresseur et il aspire
mantaluke

Message par mantaluke »

OK tu le branche sur le purgeur et il aspire du liquide purgeur ouvert.
tu ne touches pas à la pédale.
tu ne laisses pas descendre le liquide dans le bocal trop bas pour ne pas introduire de l'air
puis tu fermes le purgeur et en appuyant sur la pédale tu vois des bulles.

est que tu procèdes comme ça ?

mais est ce que tu vois encore des bulles après plusieurs freinages ?

car cela n'est peut être pas lié à l'opération de purge. :na:

vérifie qu'il n'y a pas de liquide qui suinte entre le MC et le mastervac ce qui confirmerait que c'est le dernier joint d’étanchéité qui n'est pas étanche.

en effet au moment du lâcher de pédale, l'inertie de tout le fluide qui se trouve dans les conduites crée une dépression dans le circuit qui est compensée par le liquide qui se trouve autour du cylindre primaire qui peut remplir le circuit à travers un clapet et ainsi laisser le pédale revenir. Ce liquide remonte ensuite par le trou de compensation vers le bocal.
or si le dernier joint fuit il laisse rentrer un peu d'air à cause de la dépression, dans ce volume de compensation qui remonte ensuite dans le bocal.
Dernière modification par mantaluke le dim. 25 nov., 2018 20:38, modifié 1 fois.
Max17

Message par Max17 »

Merci pour tes précisions
je vais refaire avec ta procédure pour vraiment s’être sur et pouvoir éliminer un potentiel problème ensuite je vais regarder les joints j’ai pas vraiment vu que sa suinté mais j’en regarderais en détail, y’a t’il un ordre de purge ??
larro

Message par larro »

Du plus éloigné vers le moins éloigné par rapport au maitre-cylindre.
Max17

Message par Max17 »

D’accord je. Vais essayer, dernière petite chose le master vac n’est pas celui d’origine car le diamètre du ate et 3mm plus petit donc pour faire l’étanchéité je suis obliger de mettre une petite cale entre les deux est ce que cela peut poser problème problème pour la purge des frein ?
Dernière modification par Max17 le lun. 26 nov., 2018 10:24, modifié 1 fois.
wim bos

Message par wim bos »

Max17 a écrit : lun. 26 nov., 2018 10:23dernière petite chose le master vac n’est pas celui d’origine car le diamètre du ate et 3mm plus petit donc pour faire l’étanchéité je suis obliger de mettre une petite cale entre les deux est ce que cela peut poser problème problème pour la purge des frein ?

comment, photo ?

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Max17

Message par Max17 »

Image
Répondre