filtre à bain d'huile
Ce n'est pas habituel mais pas inconnu non plus, aussi le Blitz avaient un filtre à bain d'huile, dans le cas des Commodore le filtre est placé derrière le phare droite.
L'avantage de ce type des filtres est une meilleure filtration d'air et la possibilité de nettoyer la partie filtrante, le désavantage est que c'est nettement plus encombrant et aussi plus lourde et bien sure plus cher.
L'avantage de ce type des filtres est une meilleure filtration d'air et la possibilité de nettoyer la partie filtrante, le désavantage est que c'est nettement plus encombrant et aussi plus lourde et bien sure plus cher.
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Je viens de le vérifier, ces filtres étaient disponibles pour les Rekord et Commodore toutes motorisations (1500 - 2500) avec un seul carburateur, donc pas des GS ou Sprint.
Intéressant est maintenant de connaitre la plaque adrema, y a t'il quelque chose mentionnée ou le pays de destination, généralement ce type de filtre à air est uniquement utilisé dans les pays poussiéreux/chauds.
Mais est ce que ta voiture aura déjà cette plaque ?
Intéressant est maintenant de connaitre la plaque adrema, y a t'il quelque chose mentionnée ou le pays de destination, généralement ce type de filtre à air est uniquement utilisé dans les pays poussiéreux/chauds.
Mais est ce que ta voiture aura déjà cette plaque ?
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Exact, plus ou moins carrée, peinte dans la couleur de la voiture et avec beaucoup des chiffres.
Si tu peux la copier soigneusement ou bien la prendre en photo je pourrai dire quelque chose sur ta voiture.
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- tonton dudule
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le filtre a air a bain d'huile étais une option pour les pays chaud " Algérie " par exemple
un pays ou les routes goudronnées étais rares


un pays ou les routes goudronnées étais rares


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tonton dudule a écrit : ↑sam. 01 déc., 2018 13:30le filtre a air a bain d'huile étais une option pour les pays chaud " Algérie " par exempleÂÂ
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un pays ou les routes goudronnées étais raresÂÂ
Sure, le filtre à air à bain d'huile fait partie de "l'équipement tropical", comme une suspension renforcée, un plus gros radiateur ou dans certain cas même un protège carter.
Opel n'avait pas beaucoup de ces adaptations, généralement ça se limitait à un thermostat avec une ouverture à basse température.
Peugeot allait nettement plus loin avec des moteurs à rapport volumétrique plus bas, des pneus plus hauts et avec une chambre à air et même un rapport final de transmission plus court et embrayage renforcé.
Ces pièces spécifiques causaient souvent des problèmes, parce que sans probablement sans le savoir les concessionnaires stockaient des pièces pour les voitures version européenne et pas "africaine" vendue par eux même un an ou deux avant.
Mais, même 40 ans passés l'Algérie était déjà bien goudronné.
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