problème injection sur manta GTE
Attention; ici on parle d'un moteur à injection, la pompe déplace 4 à 5 fois la quantité d'essence que besoin pour le moteur.
Il faut donc un réservoir assez grand ou faire aussi un retour.
Il faut donc un réservoir assez grand ou faire aussi un retour.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- jeanmimi33
Bonjour, d'habitude je fais plutôt partie de ceux qui posent des questions... Mais cette fois je me permets de venir apporter ma pierre, ayant eu beaucoup de problème pour faire marcher la mienne, un peu les mêmes que toi. Je suis passé par toutes les mêmes interrogations et il semblerait que maintenant ça marche pour moi. J'avais une bobine défectueuse avec de mauvaises étincelles et parfois sûrement même pas d'étincelles (du moins c'est mon interprétation) et j'avais des bougies noires qui finissaient par se noyer. Avec une bobine neuve et surtout adaptée à mon allumeur classique à rupteur, ça semble marcher maintenant.
Bonnes fêtes à tous
Bonnes fêtes à tous
Salut Wim,
quel type de mano faut t'il pour mesurer sur l'alimentation, un mano type air fonctionnerait?
Et plutôt qu'un T ne peut-on pas directement se brancher sur la canalisation de l'injecteur départ à froid qui est très accessible? Ou bien faut-il impérativement se brancher au plus près du régulateur de pression?
quel type de mano faut t'il pour mesurer sur l'alimentation, un mano type air fonctionnerait?
Et plutôt qu'un T ne peut-on pas directement se brancher sur la canalisation de l'injecteur départ à froid qui est très accessible? Ou bien faut-il impérativement se brancher au plus près du régulateur de pression?
Jean-Marc (mais ça dépend des matchs, des fois j'en marque, des fois pas !!)
Salut Jeanmimi,
j'avais fait un essai avec une bobine de golf 1 GTI qui fonctionnait dans l'auto où elle était et les symptômes étaient pourtant exactement les mêmes, pas de ralenti et calage systématique à chaud même à 2000 tours...
j'avais fait un essai avec une bobine de golf 1 GTI qui fonctionnait dans l'auto où elle était et les symptômes étaient pourtant exactement les mêmes, pas de ralenti et calage systématique à chaud même à 2000 tours...
Salut Mantaluke,
pour vérifier s'il y a de la merde dans le réservoir sans démontage fastidieux de celui-ci, j'ai pensé à ça :
Débrancher la durite en sortie de pompe juste avant le pré filtre, la plonger dans un bocal transparent, puis alimenter la pompe avec un + permanent et enfin voir si ce qui sort est propre...
pour vérifier s'il y a de la merde dans le réservoir sans démontage fastidieux de celui-ci, j'ai pensé à ça :
Débrancher la durite en sortie de pompe juste avant le pré filtre, la plonger dans un bocal transparent, puis alimenter la pompe avec un + permanent et enfin voir si ce qui sort est propre...
Sam-anta a écrit : ↑mar. 25 déc., 2018 10:16Salut Wim,
Un manomètre d'un système de chauffage central etc suffit, tu peux trouver ça chez "Brico" et compagnie.

C’est la pompe qui aspire l’essence du réservoir et l’envoi avec une pression X aux 4 injecteurs.
Les injecteurs sont branchés sur une ligne d’alimentation qui fait un « anneau », entre injecteur 2 et 3 se trouve le régulateur qui fait aussi ‘T’, ce régulateur n’est rien d’autre qu’une vanne dans la ligne retour au réservoir.
Si la vanne reste fermée la pression monte, dés que la vanne s’ouvre la pression baisse.
La pression est pareil dans toute la partie bleue claire.
L’endroit bien accessible pour monter le ‘T’ avec le manomètre est là ou les conduits traversent le sous-aile AV droite, et rentrent dans le compartiment moteur la conduite le plus à l’avant est l’alimentation, l’autre le retour.
Si tu as un système avec un injecteur départ à froid c’est encore plus facile, tu débranches l’injecteur et tu branches le manomètre à sa place, tu n’as pas besoin d’un raccord ‘T’.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Citation alimenter la pompe avec un + permanent et enfin voir si ce qui sort est propre..
à la sortie pompe c'est propre, car il y a déjà une crépine sur l'aspiration et en plus un filtre dans la pompe elle même.
c'est pas à la sortie que peut se situer un colmatage éventuel, mais bien à l'aspiration.
si tu veux installer facilement le mano tu achètes ça euros.
https://www.swapland.fr/regulateur-de-press...-d-essence.html
moi je le laisse monté en permanence
à la sortie pompe c'est propre, car il y a déjà une crépine sur l'aspiration et en plus un filtre dans la pompe elle même.
c'est pas à la sortie que peut se situer un colmatage éventuel, mais bien à l'aspiration.
si tu veux installer facilement le mano tu achètes ça euros.
https://www.swapland.fr/regulateur-de-press...-d-essence.html
moi je le laisse monté en permanence
Dernière modification par mantaluke le mar. 25 déc., 2018 15:26, modifié 1 fois.
Merci les gars pour ces 2 infos...
Il me semble que j'ai quelque part un mano avec du liquide dans le cadran, donc ça doit le faire. Sinon le mano brico plus l'adaptateur fixe swapland feront l'affaire !!
Donc si j'ai bien tout compris le premier filtre est la crépine qui doit se trouver au bout de la tubulure qui doit être couplée avec la jauge, non? le 2ème dans la pompe électrique (???), le 3ème juste après le régulateur de pression à une dizaine de cm du régulateur sortie pompe
Autre point, un filtre dans la pompe électrique? J'en avais déserti une (bosch) qui était naze pour voir comment c'était dedans et je n'ai pas souvenir qu'il y ait un filtre dans la pompe, mais je dois sans doute me tromper...
Une photo avant restauration :
Il me semble que j'ai quelque part un mano avec du liquide dans le cadran, donc ça doit le faire. Sinon le mano brico plus l'adaptateur fixe swapland feront l'affaire !!
Donc si j'ai bien tout compris le premier filtre est la crépine qui doit se trouver au bout de la tubulure qui doit être couplée avec la jauge, non? le 2ème dans la pompe électrique (???), le 3ème juste après le régulateur de pression à une dizaine de cm du régulateur sortie pompe
Autre point, un filtre dans la pompe électrique? J'en avais déserti une (bosch) qui était naze pour voir comment c'était dedans et je n'ai pas souvenir qu'il y ait un filtre dans la pompe, mais je dois sans doute me tromper...
Une photo avant restauration :