Manocontact feux stop etrange olympia

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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bussy
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Message par bussy »

Bonjour a tous,
Ce matin 1 h a tourner dans tout les sens pour trouver le contacteur
de feux stop...
rien a faire...nul part...vous savez,ce petit interrupteur comme pour la porte
du frigo...d ailleurs le frigo,lampe allumée ou eteinte quand la porte est fermée :muah:

et puis j ai vu une chose etange,sur un des conduit de frein....
un genre de manocontact...qui ressemble a ceux qui allume un temoin quand il y a un
probleme dans le circuit de liquide de frein



pourtant.....matz nous dit que :

Image

conclusion BOSCH sh L02 serait un contact des feux arriere....

Image

https://www.thesamba.com/vw/classifieds/det....php?id=2155244

qui peut m expliquer comment ca marche...comment bosch sait il que j ai appuyer sur la pedale..?
pression de liquide plus forte?

merci
Dernière modification par bussy le ven. 05 avr., 2019 18:18, modifié 1 fois.
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Ce doit être comme pour la pression d'huile sauf qu'ici au repos tu a 0 bar et donc les contacts internes ne se touchent pas, une fois que tu appuies sur la pédale la pression monte et fait que les 2 lamelles entrent en contact et hop tu as tes feux qui s'allument
Dernière modification par Mycroft le lun. 14 janv., 2019 19:43, modifié 1 fois.
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bussy
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Message par bussy »

oui je pensais a ca aussi ,mais ce n est pas ains...hahahah
car le manocontact bosh est en permanance dans l huile...il baigne dedans
vu que le circuit est rempli,peut etre qu il y a un un genre de ressort a pression dedans
qui fait toucher les lamelles boooooooooooo
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Mycroft
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Message par Mycroft »

La pression 0 c'est la pression atmosphérique et si cette dernière change du fait que tu appuies cela fonctionne comme les freins...
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mantaluke
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Message par mantaluke »

une membrane qui sépare l'huile des contacts électriques avec un ressort qui maintient le contact ouvert sauf quand l'huile appuie sur la membrane et comprime le ressort.

même chose sur un manocontact de pression huile moteur qui allume le témoin quand la pression, mais là le fonctionnement est inversé car le ressort agit dans l'autre sens.
bussy
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Message par bussy »

ui ,systeme assez complexe,d autant plus que le manocontact bosch
fait 1cm!!!tout petit pour mettre ressort lamelle menbrane et autre.... et quand on regarde,il n y a qu un trou!!!
on ne voit rien!!!
il aurait ete si simple de mettre un interrupteur a la pedale que de créer un dispositif pareil...
:ref:
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wim bos
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Message par wim bos »

D'après moi ce mano-contact est monté direct sur le maître cylindre de frein qui se trouve sous le plancher.

Je crois que Volkswagen avait ça aussi, bien sure on pouvait monter également un contacteur comme nous le connaissons des voitures plus récentes, mais je ne sais pas si c'était accepté parce que dans ce cas le(s) feu(x) s'allument dés qu'on appuie sur la pédale et ça ne veut pas dire que la voiture frein aussi !
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bussy
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Message par bussy »

salut
tu as raison wimbos
sur les vw cox s est ainsi!!!!
sur le maitre cylindre directement
mais ici,il est loin du maitre cylindre...il est dans le compartiment moteur
s est lui qui fait aller le liquide a la roue d et g
il est a 2m de tuyau du MC :muah:

merci pour vos reponses
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wim bos
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Message par wim bos »

Je crois que chez l'Olympia Rekord de 1957 de Helio ce contacteur est monté direct derrière le maître cylindre, mais ça ne change rien parce que dans un système hydraulique la pression est par tout pareille.
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Message par bussy »

okiiiiii
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