Cligno / veilleuse sur GT
- Jay
- Messages : 9240
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Trungy (dpt 14)
- Contact :
Sur la GT d'un ami, les veilleuses sont aussi dans ses cligno (ampoule avec 2 filaments), ça fonctionne sauf que c'est hyper dangereux : de nuit comme les veilleuses sont allumées, on ne voit pas beaucoup le clignotement.
Tout les proprios de GT ont ce souci, ou il y a eu un montage plus courant avec les veilleuses dans les phares de croisement ?
Tout les proprios de GT ont ce souci, ou il y a eu un montage plus courant avec les veilleuses dans les phares de croisement ?
Dernière modification par Jay le jeu. 24 janv., 2019 18:35, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
j'ai pas la réponse a ta question mais il y a des optiques avec veilleuses sur ebay , peut-être justement une modif
https://www.ebay.fr/itm/Opel-GT-1100-1900-K...5UAAOSwRuVbNkGA
https://www.ebay.fr/itm/Opel-GT-1100-1900-K...5UAAOSwRuVbNkGA
- Jay
- Messages : 9240
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Trungy (dpt 14)
- Contact :
Salut Max, oui mais ça oblige à sortir les feux, du coup les code s'allument automatiquement donc on ne voit plus vraiment les veilleuses.
Il faudrait les mettre dans les longues portées à mon avis
Il faudrait les mettre dans les longues portées à mon avis
Dernière modification par Jay le ven. 25 janv., 2019 07:52, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Quelle importance de ne plus voir les veilleuses lorsque les codes sont allumé?
Sur de nombreuse voiture toutes marques confondus, c'est ainsi.
Par contre, il faut garder l'emplacement d'origine pour le clignotant.
Sur de nombreuse voiture toutes marques confondus, c'est ainsi.
Par contre, il faut garder l'emplacement d'origine pour le clignotant.
Dernière modification par SHADOWTOO le ven. 25 janv., 2019 07:36, modifié 1 fois.
THIERRY
- Jay
- Messages : 9240
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Trungy (dpt 14)
- Contact :
Aucune importance, c'est plus pour être conforme avec le CT, il doivent pouvoir mettre les veilleuses sans les feux.
J'ai fouiné, il y a bien eu un montage veilleuse dans les longues portées; c'est bien plus logique, je vais partir là dessus.
J'ai fouiné, il y a bien eu un montage veilleuse dans les longues portées; c'est bien plus logique, je vais partir là dessus.
Dernière modification par Jay le ven. 25 janv., 2019 07:51, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Ta remarque est juste.
Sur mon ex, maintenant celle d'Yvon, j'avais pendant un temps, monté des clignotants accessoires juste à coté du bol du phare.
Car de nuit ou par temps brumeux, quand tu es devant tu ne vois pas les clignotants.
Et puis je les ai virés, cela ne fait pas trop GT.
Il a effectivement existé un montage des veilleuses dans les longue-portées.
Sur mon ex, maintenant celle d'Yvon, j'avais pendant un temps, monté des clignotants accessoires juste à coté du bol du phare.
Car de nuit ou par temps brumeux, quand tu es devant tu ne vois pas les clignotants.
Et puis je les ai virés, cela ne fait pas trop GT.
Il a effectivement existé un montage des veilleuses dans les longue-portées.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Jay a écrit : ↑jeu. 24 janv., 2019 18:34Sur la GT d'un ami, les veilleuses sont aussi dans ses cligno (ampoule avec 2 filaments), ça fonctionne sauf que c'est hyper dangereux : de nuit comme les veilleuses sont allumées, on ne voit pas beaucoup le clignotement.
Tout les proprios de GT ont ce souci, ou il y a eu un montage plus courant avec les veilleuses dans les phares de croisement ?
Je viens de relire la question et il m'arrive:
Est ce que les fils de la veilleuse et le clignotant ne sont pas inversés, donc des veilleuses de 21 watt et des clignotants de 5 watt?
Il y a plein de voitures avec des ampoules 5W/21W et là il n'y a pas de problème.
Autre question; est ce que les veilleuses sont toujours obligatoires ? dans les pays nordique c'est interdit de circuler avec !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>