nettoyage moteur opel manta A

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
dude

Message par dude »

bonjour ,
je démonte et je décrasse .... dans la partie supérieure du cache culbuteur il y a une espece de mousse en plastique qui doit servir à empecher les grosses poussieres à entrer dedans , j'ai retiré cette mousse et c'est tellement encrassé que pas nettoyable , ça part un peu en morceaux aussi ... quelle matiere peut remplacer ça ? j'ai pensé a des mousses qui vont dans les filtres d'aquarium mais je ne sais pas si ça tient bien avec la chaleure . il y a quelque chose de mieux ?

Ensuite je vois sur le net des gens nettoyer le haut de la tige des soupapes , c'est bien ou pas ? pour moi laisser la calamine à cet endroit seulement ça garanti un peu plus l'étanchéité /huile qui peut passer par là , un genre de joint de queue de soupape . quelle est la meilleure solution ?
merci

wim bos

Message par wim bos »

J'ai remplacé la matière filtrante du cache culbuteur par une "éponge verte".

Nettoyer les tiges de soupape est plus ou moins obligatoire si on remplace le joints queue de soupape.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
mantaluke

Message par mantaluke »

Citation qui doit servir à empecher les grosses poussieres à entrer dedans ,

c'est plutôt pour retenir les particules d'huile contenues dans l'air évacué par le reniflard

Citation des gens nettoyer le haut de la tige des soupapes

c'est plutôt à la base de la tige (sur la tulipe) qu'il y a formation de calamine, c'est un "parasite" qu'il est toujours bon d'enlever car ça perturbe un peu l'écoulement des gaz et ça n'apporte rien à l'étanchéité.
dude

Message par dude »

salut ,
ce matin j'ai mis un morceau de matiere filtrante à aquarium dans le mini four et fais chauffer à 100 C° en meme temps que les croissants = aucun probleme . Je vais mettre ça finalement .(pas les croissants évidemment!)

merci pour la tige de soupape , je nettoie tout ça . :jap: Ensuite ça part au ressurfaçage et rectification des soupapes et des sieges de soupapes . j'ai lu que 0.7 mm est le maxi pour la culasse , donc je vais juste demander 0.3 ou 0.4 mm.

à bientot pour les prochaines questions ! j'en ait plein en stock !

Mycroft

Message par Mycroft »

ça a pas donné un gout à tes croissant ?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Répondre