S'il n'y a pas des objets / cloisons ou autre dans le bocal il n'y a pas de problème mais le plus logique est d'utiliser la grosse canalisation pour pour l'admission de la pompe et la plus fine pour le retour.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Citation comme la pompe aspire, elle a besoin de plus de débit
le débit entrée/sortie est le même, car l'huile est incompressible, c'est la pression qui change.
mais il est logique de favoriser l'admission (pression atmosphérique seulement, voire moins, quand la pompe aspire) avec le gros diamètre pour alimenter la pompe.
le retour est légèrement sous pression donc s'évacue facilement même avec un tuyau réduit en diamètre, au contraire, une petite restriction sur le retour crée une contre pression qui favorise la progressivité de fonctionnement du vérin.
c'est un vérin double effet, et quand une chambre reçoit la haute pression de la pompe il faut que l'autre freine un peu le mouvement pour éviter les a coups, en réalité c'est la valve rotative du distributeur hydraulique qui gère ça en fonction de l'effort (couple) produit au volant qui dépend directement de la résistance au braquage des roues.
Dernière modification par mantaluke le dim. 27 janv., 2019 15:31, modifié 1 fois.
Citation Bon dak Luke, en moins technique. 0009.gif
je te comprends tout à fait , je précise un peu la technique au cas ou cela pourrait te servir, ainsi qu'à d'autres qui s'intéressent au sujet de ton post.