bonjour ,
je démonte et je décrasse .... dans la partie supérieure du cache culbuteur il y a une espece de mousse en plastique qui doit servir à empecher les grosses poussieres à entrer dedans , j'ai retiré cette mousse et c'est tellement encrassé que pas nettoyable , ça part un peu en morceaux aussi ... quelle matiere peut remplacer ça ? j'ai pensé a des mousses qui vont dans les filtres d'aquarium mais je ne sais pas si ça tient bien avec la chaleure . il y a quelque chose de mieux ?
Ensuite je vois sur le net des gens nettoyer le haut de la tige des soupapes , c'est bien ou pas ? pour moi laisser la calamine à cet endroit seulement ça garanti un peu plus l'étanchéité /huile qui peut passer par là , un genre de joint de queue de soupape . quelle est la meilleure solution ?
merci
nettoyage moteur opel manta A
J'ai remplacé la matière filtrante du cache culbuteur par une "éponge verte".
Nettoyer les tiges de soupape est plus ou moins obligatoire si on remplace le joints queue de soupape.
Nettoyer les tiges de soupape est plus ou moins obligatoire si on remplace le joints queue de soupape.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Citation qui doit servir à empecher les grosses poussieres à entrer dedans ,
c'est plutôt pour retenir les particules d'huile contenues dans l'air évacué par le reniflard
Citation des gens nettoyer le haut de la tige des soupapes
c'est plutôt à la base de la tige (sur la tulipe) qu'il y a formation de calamine, c'est un "parasite" qu'il est toujours bon d'enlever car ça perturbe un peu l'écoulement des gaz et ça n'apporte rien à l'étanchéité.
c'est plutôt pour retenir les particules d'huile contenues dans l'air évacué par le reniflard
Citation des gens nettoyer le haut de la tige des soupapes
c'est plutôt à la base de la tige (sur la tulipe) qu'il y a formation de calamine, c'est un "parasite" qu'il est toujours bon d'enlever car ça perturbe un peu l'écoulement des gaz et ça n'apporte rien à l'étanchéité.
salut ,
ce matin j'ai mis un morceau de matiere filtrante à aquarium dans le mini four et fais chauffer à 100 C° en meme temps que les croissants = aucun probleme . Je vais mettre ça finalement .(pas les croissants évidemment!)
merci pour la tige de soupape , je nettoie tout ça .
Ensuite ça part au ressurfaçage et rectification des soupapes et des sieges de soupapes . j'ai lu que 0.7 mm est le maxi pour la culasse , donc je vais juste demander 0.3 ou 0.4 mm.
à bientot pour les prochaines questions ! j'en ait plein en stock !
ce matin j'ai mis un morceau de matiere filtrante à aquarium dans le mini four et fais chauffer à 100 C° en meme temps que les croissants = aucun probleme . Je vais mettre ça finalement .(pas les croissants évidemment!)
merci pour la tige de soupape , je nettoie tout ça .

à bientot pour les prochaines questions ! j'en ait plein en stock !