Kadett story :-)
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mantakumi a écrit : ↑ven. 03 mai, 2013 21:42
petite question...
pourquoi la plupart des blocs moteurs préparer que j'ai vu son peint en rouge?
Certainement pour se rappeler de la misère avec le moteurs rouge d'Opel, première année des CIH.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Les moteurs rouges, c’est plus qu’une fois que j’ai parlé de ça.
Ces moteurs sont apparus avec la Rekord B et le dernier Blitz, les Kapitän et Admiral A avaient encore le vieux moteur 2,6ltr de 100CV.
Il faut dire que les mécaniciens Opel n’avait pas l’habitude de voir changer les moteurs et là, tout d’un coup il changeait tout, un carburateur Solex, un arbre à cames dans la culasse, distribution par chaîne, beaucoup des pièces en aluminium et en plus le moteur était rouge fluo mat, si on avait touché le filtre à air ou le cache culbuteur les traces des mains sales restaient, impossible de nettoyer, le critique des ‘soigneurs’ de chez Opel était bien là et ils n’avaient pas tort.
Les problèmes arrivaient avec les joints de culasse, tendeur de chaîne de distribution, axes piston, des goujons des culbuteurs qui se desserraient et même des bielles qui traversaient le bloc, ça on n’avait jamais eu avec les ‘anciens’ moteurs, c’était tellement grave qu’il avait même des clients qui changeaient de marque après une fidélité de 10 ou 15 ans.
Rüsselsheim avait bien compris qu’il fallait faire quelque chose, et là avec le lancement du Rekord C les problèmes étaient terminé, les tolérances de fabrication étaient revues, quelques modifications auprès du carter de distribution et bielles, une peinture grise satinée.
Ces moteurs sont apparus avec la Rekord B et le dernier Blitz, les Kapitän et Admiral A avaient encore le vieux moteur 2,6ltr de 100CV.
Il faut dire que les mécaniciens Opel n’avait pas l’habitude de voir changer les moteurs et là, tout d’un coup il changeait tout, un carburateur Solex, un arbre à cames dans la culasse, distribution par chaîne, beaucoup des pièces en aluminium et en plus le moteur était rouge fluo mat, si on avait touché le filtre à air ou le cache culbuteur les traces des mains sales restaient, impossible de nettoyer, le critique des ‘soigneurs’ de chez Opel était bien là et ils n’avaient pas tort.
Les problèmes arrivaient avec les joints de culasse, tendeur de chaîne de distribution, axes piston, des goujons des culbuteurs qui se desserraient et même des bielles qui traversaient le bloc, ça on n’avait jamais eu avec les ‘anciens’ moteurs, c’était tellement grave qu’il avait même des clients qui changeaient de marque après une fidélité de 10 ou 15 ans.
Rüsselsheim avait bien compris qu’il fallait faire quelque chose, et là avec le lancement du Rekord C les problèmes étaient terminé, les tolérances de fabrication étaient revues, quelques modifications auprès du carter de distribution et bielles, une peinture grise satinée.
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