capsule à dépression

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
jeanmimi33

Message par jeanmimi33 »

Bonjour à tous, je me demande si le tuyau de l'avance à dépression est bien branché... Actuellement il est sur la prise qui est sous le boitier papillon alors que la prise sur le plenum est utilisée pour le régulateur de pression d'essence. Comme j'ai toujours des problèmes avec ma city pseudo GT/E, je me pose des questions... Pour rappel :injection LE Jetronic, injecteurs jaunes, pas de résistance additionnelles, toutes les références Bosch correspondent, etc...
Merci de vos réponses
mantaluke

Message par mantaluke »

le piquage pour la capsule doit déboucher juste avant le papillon lorsque celui ci est fermé car ce n'est pas la "dépression" dans le plénum qui convient, mais celle due à l'effet venturi important sous le papillon lorsque celui ci est faiblement entrouvert (au début de l'ouverture)
jeanmimi33

Message par jeanmimi33 »

Et donc, sur le plénum il ne reste que la prise de dépression du régulateur ?...
mantaluke

Message par mantaluke »

ben..... il y a aussi la grosse prise pour le mastervac et le raccordement sur le tiroir d'air
jeanmimi33

Message par jeanmimi33 »

oui bien sûr, je parle seulement des prise petit diamètre comme la prise de l'avance à dépression. Comme je n'arrive pas à faire marcher l'auto de façon satisfaisante, je me pose plein de question et j'en arrive à remettre en cause même le B A BA...
mantaluke

Message par mantaluke »

est ce que ton boitier papillon est en bon état ? jeu au niveau de l'axe et portée du papillon qui est usée dans le corps en alu ? car comme tu sais avec des prises d'air à ce niveau on n'arrive pas à régler correctement.

tous mes boîtiers de 2.0 étaient fatigués à ce niveau, j'en ai monté un de 2.2 qui était correct.

edelschmiede les restaure ...
jeanmimi33

Message par jeanmimi33 »

J'ai regardé le jeu, il ne me semble pas y en avoir, mais c'est plus ou moins subjectif... Est ce qu'il ne doit vraiment rien avoir comme jeu ? C'est vrai que si j'essaye de bouger le paillon latéralement, il y a quand même un petit déplacement....
mantaluke

Message par mantaluke »

pour les éventuelles prises d'air c'est surtout le jeu axial qui craint, mais dans l'idéal il n'y a quasiment pas de jeu même axial, et quand le papillon est fermé l'axe ne doit plus pouvoir bouger.

tout cela ne veut pas dire que le papillon ferme bien, mais c'est un peu moins gênant, pour visualiser démonte le boitier et regarde à contre jour, tu seras étonné de la lumière qui peut passer entre le papillon fermé et le corps du boitier.
Répondre