Certains le savent, j'ai acheté une Senator B 3.0i 24v au mois de janvier. Je devais faire un petit topo sur son sujet dédié, mais le temps me manque en ce moment.
Je prends tout de même qques minutes pour vous parlez de mon inquiétude. Tout est dans le titre, cela fait qques jours que je me pose de sérieuses questions quant à l'état de la boite auto

A l'achat, j'ai été "surpris" par la progressivité de la boite. Certes, c'est confortable, on ne sent aucun à-coup lors du passage des rapports.
En reprise, ça va... la boite réagit bien, les kick-downs sont francs et rapide, le mode Sport fonctionne nickel aussi, le moulin peut prendre ses tours sans problème.
Mais au décollage, la voiture ne part pas de façon franche... comme si elle était équipée d'un anti-patinage.
Pour en avoir le cœur net, j'ai fait un test : sur bitume sec et lisse, voiture à l'arrêt, je mets sur Drive, et je soude l'accélérateur au fond. Verdict : la voiture décolle vraiment progressivement, impossible de faire cirer les pneus

Pourtant, avec 204cv, ça devrait quand même envoyer un peu plus que ça ! Je veux bien que ça soit une boite auto mais quand même...
Pour comparaison, j'arrive à faire cirer le Chevrolet Trans Sport 3.4 (188cv) de ma femme, même avec l'anti-patinage enclenché !!!
Bref, ça c'était pour les impressions à l'achat... Sauf que depuis qques jours, les choses empirent

A froid, lorsque je sors de mon allée et que je m'élance à allure normale pour atteindre 50km/h, la boite met un temps interminable à réagir... En gros, le moulin grimpe dans les tours normalement, mais la boite reste sur le 1er rapport.
Alors que dans les mêmes conditions, mais à chaud, lorsque j'atteins les 50km/h, elle a déjà tombé 2 rapports !
J'hésite donc sur le problème, soit :
- le calculateur de boite qui déconne à froid et n'envoie pas les bonnes infos... d'où les hésitations...
- les disques sont rincés... mais là elle devrait patiner tout le temps, et le problème devrait s'aggraver en prenant des tours... Or ce n'est pas le cas, puisque le problème disparaît en roulant (ou s'atténue plutôt selon les jours...)
- la boite manque d'huile... et du coup le temps que celle-ci chauffe, ça déconne...
Qu'en pensez-vous?...
Il y a-t-il des spécialistes de cette boite auto (GM AR35 Strasbourg)? Est-ce normal qu'elle soit si "molle" au décollage?
Existe-t-il des kits de réfection comme pour les boite US?
Dernier détail : le vendeur m'a donné tout un stock de pièces avec la Senator... Et dedans, il y a une boite complète avec son calculateur.
Il m'avait dit qu'il avait récupéré toutes ces pièces par un ami qui bossait dans une grosse concession Opel... Mais je me demande si la boite n'était pas là justement en vue d'un remplacement

Voilà, j'ai fini... désolé pour la longueur du post, mais je voulais vous donner le plus d'indications possible.
Merci d'avance pour votre aide
