garnitures freins arrieres

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
dude

Message par dude »

Ayant hérité d'une manta en Puzzle dont il manque en plus des pieces j'etais content de trouver des garnitures neuves deja montées , le seul truc neuf et deja monté de la voiture ! :402:
Mais voila que quand je veux connecter le cable de frein à main c'est impossible .
la piece neuve est constituée d'un crochet plat et le cable de frein à main fini par une petite boule qui est censée se fixer dans un crochet replié et ainsi venir se coincer .
Il y a une astuce ou j'ai plus qu'à démonter ça aussi et où trouver la bonne garniture ?
en gros la fixation est sur ce principe (photo)
Dernière modification par dude le lun. 22 avr., 2019 17:36, modifié 1 fois.
dude

Message par dude »

mais moi j'ai ça de monté :
crochet plat , pas moyen d'encastrer la petite boule .
wim bos

Message par wim bos »

Comment expliquer en écrit comment on doit faire pour enlever et remonter le câble ? le montrer est plus facile et rapide.

Pour démonter: une fois le segment de frein est enlevé du plateau tu le prends dans une main et avec l'autre main tu fait passer une pince coupante entre l'extrémité du ressort et le levier du segment;
Avec la pince tu compresses le ressort un peu et maintenant tu peux décrocher le câble du levier.

Pour monter: tu passe la pince entre le crochet et le ressort, tu prends le crochet dans une main et tu comprimes le ressort un peu puis tu accroches le câble au levier.

Autrement il faut dé-serrer le frein à main beaucoup, éventuellement enlever le le câble de la tige filetée.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
mantaluke

Message par mantaluke »

le problème n'est pas le montage; c'est qu'il a des segments prévus pour un câble avec crochet, alors que son câble présente un embout serti, donc sur le levier du segment il faudrait une extrémité repliée.

soit tu changes de câble, soit de segments.

c'est des câbles avec des embouts comme ceux là qu'il te faudrait mais ceux là sont prévu pour certaines manta B

https://www.ebay.de/itm/Handbremsseil-hinte...1IAAOSwpF1bWinG

pour ma part je souderai un petit bout de fer pour obtenir cette forme en U avec quelques coups de meuleuse ou de lime pour l'ajuster, mais ça dépend du potentiel de bricolage de chacun.
Dernière modification par mantaluke le mar. 23 avr., 2019 07:23, modifié 1 fois.
dude

Message par dude »

Salut .
Oui c'est possible de ressouder mais j'aime pas trop faire ça au niveau des freins . Maintenant que c'est démonté je vais voir zi je ne peux pas chauufer au rouge et tordre , sinon souder une piece en U .

j'ai remonté le coté de la garniture qui etait présente à l'origine . il y a un écart avec le neuf de 0.3/0.4 mm . ça passe ?
ça va se voir au test de freinage du controle technique ?
l'autre coté est la garniture neuve que j'ai laissé en place .
je ne trouve pas de garnitures neuves avec ce systeme pour cable de frein a main à boule . :grr:

wim bos

Message par wim bos »

Ce qui est plus facile est de changer le câble pour un avec des œils rectangulaires.

Il suffit de connaitre la longueur totale (mesuré de boule à boule) du câble actuel.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre