Pompe a huile d'occase ?

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

L'interet de la pompe Risse c'est d'avoir entre 4 et 5 bars tout le temps. Celle que connais t'as plutot 4 a froid au ralenti acceleré et 5 en acceleration. Mais elle ne tourne pas avec des jeux de série ni a l'huile d'origine. Pour éviter les surpressions il y a toujours la valve de décharge.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
wim bos

Message par wim bos »

Oui, mais je connais plusieurs exemples ou ça n'allait pas bien !

Ce n'est pas pour rien que l'entrainement des pompes d'Opel Sport est différent. ;)
Dernière modification par wim bos le ven. 26 avr., 2019 07:23, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Totem95d

Message par Totem95d »

SleeperStyle a écrit : jeu. 25 avr., 2019 22:38Tu peux utiliser du papier de verre et une cale (ou un marbre) pour nettoyer la surface du coucercle de pompe. Tu peux également chauffer pour sortir le tube.

merci je vais tester ça :)

j'ai acheté aussi un manometre de pression d'huile qui se fixe directement à la place du capteur de pression.
Je pense aussi faire fabriquer une pièce qui me permet d'avoir mon capteur de pression d'origine et mon nouveau manometre. Le tout dans le but de pouvoir comparer les 2 informations...car même si mon manometre (dans l'habitacle) varie en fonction de la vitesse moteur, ça ne me dit pas si il est précis !

Du coup je me disais aussi, est-ce qu'un mano VDO rentre à la place des manos d'origine ?
Une rest'au c'est comme un gros Lego, mais en plus sale !
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Monté sur le bloc ou au tableau de bord, c'est toujours un capteur de pression. Si tu prends l'info au même endrout il dira la même chose a moins que ton compteur soit défectueux. Un vdo dans l'habitacle est le plus pratique. Si t'as le bloc 3 mano il rentre oui.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
wim bos

Message par wim bos »

Mais là, tu parles des manomètres électriques, un manomètre mécanique est nettement plus fiable parce que là il n'y a pas les inconvenances d'une tension pas stable ou une masse un peu douteuse.
L'avantage d'un manomètre électrique est bien sure la facilité d'installation.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Jay

Message par Jay »

Totem95d a écrit : ven. 26 avr., 2019 08:32merci je vais tester ça :)

j'ai acheté aussi un manometre de pression d'huile qui se fixe directement à la place du capteur de pression.
Je pense aussi faire fabriquer une pièce qui me permet d'avoir mon capteur de pression d'origine et mon nouveau manometre. Le tout dans le but de pouvoir comparer les 2 informations...car même si mon manometre (dans l'habitacle) varie en fonction de la vitesse moteur, ça ne me dit pas si il est précis !

Du coup je me disais aussi, est-ce qu'un mano VDO rentre à la place des manos d'origine ?

C'est un peu galère sur un OHV, il n'y a pas beaucoup de place pour mettre la sonde VDO à 2 cosses, il faut se fabriquer une petite pièce en "L" (comme à l'origine en fait sur les 1200SR) perso j'ai fait une entretoise mais ça passe trés-trés prés de la colonne de direction.

https://photos.app.goo.gl/1QbGc3gmeo1HAGEp8
Dernière modification par Jay le sam. 27 avr., 2019 07:05, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Répondre