Conseil pour faire un 2.4 dehors d un 2.0 cih

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Cyrilpano

Message par Cyrilpano »

Bonjour je me présente pano je suis nouveau ici, je voudrai avoir des conseil parceque je voudrai bien, realesez un moteur 2.0 en 2.4 ça serai pour avoir des conseil les côte, les piston les Bielle et l es autre chose qu il me faut merci à vous !!
poupey

Message par poupey »

Les diametres des pistons sont identiques....... le vilo et les bieilles/pistons sont différents. ..

Dernière modification par poupey le mer. 22 mai, 2019 15:48, modifié 1 fois.
Quentin.
wim bos

Message par wim bos »

La différence principale entre un 2.0 et un 2.4 est la course du piston.
Il faut donc un autre vilebrequin, en montant ça les pistons dépasseront le bloc, il faut donc des autres bielles et avec ça aussi des pistons.
Après une petite rectification a la galerie d'huile pour les paliers en fin d'éviter que les bielles toucheront.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Cyrilpano

Message par Cyrilpano »

Oui ces tout a fait possible de realesez le 2.0 en 2.4 est ce plus solide oui moin solide qu un 2.4 d origine ? Le villebrequin prendre un de 2.4 alors ? Vous me conseille quoi comme bielle et comme piston avec ça ?
Mycroft

Message par Mycroft »

Roland ne veux pas aider ?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
mantaluke

Message par mantaluke »

Citation Le villebrequin prendre un de 2.4 alors ? Vous me conseille quoi comme bielle et comme piston avec ça
poupey dixit:
Citation Les diametres des pistons sont identiques....... le vilo et les bieilles/pistons sont différents

Wim a aussi expliqué qu'il faut des bielles et des pistons spécifiques au 2.4 qui vont avec le vilebrequin à course augmentée du 2.4.

après tu trouves chez Mahle, wiseco ou wössner pour le 2.4, tout dépend si tu es en cote origine ou de réparation
Dernière modification par mantaluke le mer. 22 mai, 2019 20:05, modifié 1 fois.
Cyrilpano

Message par Cyrilpano »

OK merci pour les renseignement, si roland vas m aider mes je voulai avoir un peut des renseignement,merci
Répondre