y a t'il un carrossier chez nous ?
c'est bien ça , j'ai réduit le durcisseur et augmenté le diluant et en plus j'ai mis l'appret au frigo avant (sans rien dire à ma femme car j'ai posé sur le blister de jambon et renversé 2 gouttes dessus (merde!)) . je ne pense pas que ça se verra .
Tout est appliqué et j'ai passé 2 litres sans problemes .
Reste plus qu'à retourner à ma malédiction du ponçage de l'appret ...
Pour les histoires de cabines qui chauffent c'est sans doute aprés la peinture pour que ça durcisse et seche plus efficacement . Mais en general pour l'application c'est dans les 20 C° .
On va donc s'éclater à poncer au grain 800 sous la canicule !
Grand respect pour le travail de carrossier , c'est de l'art . Mais j'ai pas le budget pour ça .
Tout est appliqué et j'ai passé 2 litres sans problemes .
Reste plus qu'à retourner à ma malédiction du ponçage de l'appret ...
Pour les histoires de cabines qui chauffent c'est sans doute aprés la peinture pour que ça durcisse et seche plus efficacement . Mais en general pour l'application c'est dans les 20 C° .
On va donc s'éclater à poncer au grain 800 sous la canicule !
Grand respect pour le travail de carrossier , c'est de l'art . Mais j'ai pas le budget pour ça .
salut ,
donc oui je ponce à l'eau au 800 . j'ai deja presque tout peint , tout va bien , fini les problemes de silicone .
je peins dehors (voiture immobilisée dehors) , avec des bombes a 2 composants spécial auto , ça coute une fortune mais ça marche bien et ça seche vite hors poussieres .Aucun probleme de ce coté là .
Par contre je repars sur un tour pour peindre le capot moteur , je reponse au 500 puis 800 et je remettrais 2 couches .
j'ai reponsé les ailes puis re-appreté puis reposé , c'est pret à peindre .
En fait je peins un peu à l'arrache dehors , j'ai fait le capot au pétard en noir satiné et tout se passe bien , 2 em couche tout va bien , ça commence à durcir , je pars faire un truc 10 mns et quand je reviens ..... il y a une bete qui s'est posée sur le capot à peine sec et elle a marché 15 cms ..... ça fait un peu comme une trace de limace .
je suis le 1er à pas utiliser de pesticides , à pas trop tondre le gazon pour laisser les petites fleurs aux polinisateurs et voila comment je suis remercié ! en plus la bestiole a redécoller sous mon nez .
prochaine fois je peins dehors et je remets le capot au garage pour sechage .
J'en profite pour demander : si on fait la voiture en rouge brillant (RAL 3020) avec le capot en noir : quel est le noir à utiliser ? j'ai opté pour un noir satiné , mais si quelqu'un connait le noir qui va bien je suis interressé .
noir satiné ? brillant ? mat ? quel RAL ?
Sinon j'ai du noir brillant en stock . mais pour faire un bon contraste avec le rouge brillant ?
donc oui je ponce à l'eau au 800 . j'ai deja presque tout peint , tout va bien , fini les problemes de silicone .
je peins dehors (voiture immobilisée dehors) , avec des bombes a 2 composants spécial auto , ça coute une fortune mais ça marche bien et ça seche vite hors poussieres .Aucun probleme de ce coté là .
Par contre je repars sur un tour pour peindre le capot moteur , je reponse au 500 puis 800 et je remettrais 2 couches .
j'ai reponsé les ailes puis re-appreté puis reposé , c'est pret à peindre .
En fait je peins un peu à l'arrache dehors , j'ai fait le capot au pétard en noir satiné et tout se passe bien , 2 em couche tout va bien , ça commence à durcir , je pars faire un truc 10 mns et quand je reviens ..... il y a une bete qui s'est posée sur le capot à peine sec et elle a marché 15 cms ..... ça fait un peu comme une trace de limace .
je suis le 1er à pas utiliser de pesticides , à pas trop tondre le gazon pour laisser les petites fleurs aux polinisateurs et voila comment je suis remercié ! en plus la bestiole a redécoller sous mon nez .
prochaine fois je peins dehors et je remets le capot au garage pour sechage .
J'en profite pour demander : si on fait la voiture en rouge brillant (RAL 3020) avec le capot en noir : quel est le noir à utiliser ? j'ai opté pour un noir satiné , mais si quelqu'un connait le noir qui va bien je suis interressé .
noir satiné ? brillant ? mat ? quel RAL ?
Sinon j'ai du noir brillant en stock . mais pour faire un bon contraste avec le rouge brillant ?
Avant de peindre le capot arriere la semaine prochaine je voudrais savoir où vont les logos . j'ai bien vu pour celui de "MANTA" . Mais j'ai dans mon bordel un logo carré avec frappé dessus GM ainsi qu'un S , ainsi qu'un sigle opel d'eviron 5 cms de diametre .
Ma manta est une SR de 1971 mais je n'ai trouvé que le S et aucun perçage où irait ce S .
merci
Ma manta est une SR de 1971 mais je n'ai trouvé que le S et aucun perçage où irait ce S .
merci