bonjour,
nous sommes(Camolude et moi)au stade de démonter la traverse,mais voyant une lame de ressors au milieu,je n'ai touché a rien de peur de ne pouvoir la remettre.
sur le manuel d'atelier ils ne parlent que d'outils spéciaux et ne donnent aucune technique.
donc je m'en remet a vous comme toujours.
faut il sortir toute la suspension ou non...j'en suis là.
je m'en remet donc a vous tous.
changer le carter huile sur Kadett coupe B 1.1
Oui, il faut suspendre le moteur, et le soulever un peu, découpler l'arbre de direction et après faire descendre la traverse.
Ce n'est pas la peine d'enlever les flexibles de frein mais les dé-clipser dans leurs supports oui.
Ce n'est pas la peine d'enlever les flexibles de frein mais les dé-clipser dans leurs supports oui.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
bonjour,
ça avance doucement.
j'attend les amortisseurs neufs,car quitte a démonter,autant faire ce qu'il faut.
j'aurai besoin des quelques couples de serrage,car sur le manuel d'atelier que nous avons,il en manque la plupart.
si quelqu' un parmi vous a un peu de temps a perdre,je vous en remercie d'avance.
ça avance doucement.
j'attend les amortisseurs neufs,car quitte a démonter,autant faire ce qu'il faut.
j'aurai besoin des quelques couples de serrage,car sur le manuel d'atelier que nous avons,il en manque la plupart.
si quelqu' un parmi vous a un peu de temps a perdre,je vous en remercie d'avance.
Dernière modification par Henri33 le lun. 12 août, 2019 12:16, modifié 1 fois.
La plus part de ces vis est "serrage à la main" Opel ne spécifiait pas des couples de serrage pour ça.
Ici, les couples de serrage comme spécifiés par GM / Opel:
Traverse aux longerons: 5 Kg/M.
Traverse aux ailes intérieures: 2,5 Kg/M.
Ecrous de roue: 9 Kg/M.
Ecrou rotule inférieur au corps fusée: 5,5 Kg/M
Ecrou rotule supérieur au corps fusée: 4,5 Kg/M.
Vis bras de direction au corps de fusée; 6,5 Kg/M.
Triangle supérieur a la traverse: 4,5 Kg/M.
Ecrou rotules de direction aux bras de direction: 4 Kg/M.
Crémaillère à la traverse: 2,5 Kg/M.
Vis poulie de vilebrequin: 4 Kg/M
Je veux t'avertir pour ne pas trop serrer les vis (M6) du carter et carter de distribution (1 Kg/M max), et avant de les monter bien vérifier si les plans de joint (coté carter) sont bien plate.
Ici, les couples de serrage comme spécifiés par GM / Opel:
Traverse aux longerons: 5 Kg/M.
Traverse aux ailes intérieures: 2,5 Kg/M.
Ecrous de roue: 9 Kg/M.
Ecrou rotule inférieur au corps fusée: 5,5 Kg/M
Ecrou rotule supérieur au corps fusée: 4,5 Kg/M.
Vis bras de direction au corps de fusée; 6,5 Kg/M.
Triangle supérieur a la traverse: 4,5 Kg/M.
Ecrou rotules de direction aux bras de direction: 4 Kg/M.
Crémaillère à la traverse: 2,5 Kg/M.
Vis poulie de vilebrequin: 4 Kg/M
Je veux t'avertir pour ne pas trop serrer les vis (M6) du carter et carter de distribution (1 Kg/M max), et avant de les monter bien vérifier si les plans de joint (coté carter) sont bien plate.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>