Merci pour l'astuce Berg'up !
J'attaque le compartiment moteur, en effet lors de ma dernière sortie, grosse fuite de LDR.

La coupable....

Je démonte les autres grosses durites du circuit de refroidissement car je vais les changer...
Une durite un peu spécifique puisque elle c'est un réducteur 50mm->35mm trés courte et avec un ressort dedans sans doute pour l'empêcher de se plier sur elle-même.

La durite qui relie le conduit d'admission à la capsule, je me demande si elle est d'origine car rien ne justifie une telle sinuosité ni longueur... je me demande si je peux la raccourcir...

Les supports de durites sont pas du premier jour ...

Pas grave, un peu d'huile de coude !

J'ai une technique particulièrement efficace pour ça... découper des bandellettes de l'épaisseur de la portée dans de la toile émeri. ;)
Ca évite d'attaquer le bourelet qui maintient la durite en place.


Ensuite j'ai laissé le circuit tel quel, en attendant d'avoir les nouvelles durites.
Je me suis ensuite attaqué au retro côté passager, absent sur mon véhicule (option d'époque).
L'astuce est de démonter le retro conducteur pour repérer les trous de fixations et les reproduire côté passager, ensuite on utilise un scotch de tapisserie pourfaire le marquage, mais aussi poiur éviter de faire riper le forêt au perçage ! (astuce de Luna, merci !)

Si vous avez la chance comme moi de posséder les semelles de rétro, profitez-en pour vérifier le centrage !

Puis percez d'abord avec un petit forêt, puis avec un adapté aux vis de fixations.

I-M-P-E-C-C-A-B-L-E !

Avec le petit coup de stylo retouche pour éviter la rouille!

A comparer aux trous de l'autre côté...

Et voilà, un rétro de plus !!! (astuce de alro14

pour ne pas se tromper de rétro: le côté ou la glace rentre le plus dans le rétro, vers la fenêtre !)

Puis vite fait à la nuit tombante...

Mais si...

Ps: 6,50€ sur ebay.de... d'origine SVP !!! Et avec l'ampoule !