ma "collection" s'agrandie avec l'arrivée d'une manta A 1200 de 1973!
15 min après l'apparition de l'annonce sur lbc, j'ai pris contact avec le vendeur qui se trouve a 2h de chez moi: d'après son discours, l'auto a l'air d'être une super affaire hormis un embrayage en fin de vie!
2h et 15 min plus tard, me voila sur place, et surprise, on est loin du discours du vendeur:
la voiture démarre ok (5 ans quelle ne roule plus), mais tiens pas du tout le ralenti, un bruit de courroie assourdissant... L'intérieur est full hs, la peinture extérieur est bien a première vue... et on passe sous la voiture...
deja fuite boite/pont, mais surtout, un chassis qui ressemble plus a un gruyère qu'autre chose! bas de caisse, bas d'ailles avant/arrière droite et gauche, planchers, bas de protières, coffre, echapp... hs...
"sera vendu avec un CT"! je crois pas non...
Après 1h de discussion et 8 appels telephoniques d'autres intéressés, je me dis: pour une resto a l'origine c'est mort, y a trop de pièces a retrouver/trop de taff; pour un projet custom léger, pourquoi pas! vu le prix, je prends le risque!
rdv première quainzine de septembre pour la récuperer avec un plateau ( et photos a ce moment la

L'objectif: restauration complète de la caisse, peinture, restau de la partie "cycle", remise en route du moteur, refection intérieur avec des pièces non d'origine (sauf si je tombe par chance sur des sièges ou autres), jantes type gotti ou autres, ligne sur mesure, un petit volant en bois... bref pas de grosses modifs, mais pas particulèrement a la recherche de l'origine...
c'est ma première vrai restauration complète d'une auto, je serais accompagné d'un ami qui a son garage de restauration de voiture ( à 800m. de chez moi) .

y a t il des sites en particuliers pour trouver des pièces de manta?
existe t il des logerons ou planchers en reproduction?
d'apres certains dires, le 1200 est un moteur assez mou, je suis entrian de regarder a changer le moteur dans un 2eme temps. J'aimerais un moteur qui s'adapte facilement, non pas pour faire crisser les pneux au feux rouge, mais pour avoir un confort de conduite sur route et autoroute ( et pas roulé a 130 kmh avec un moteur qui hurle a la mort)... des idées?
A bientot