Toucan74 a écrit : ↑dim. 15 sept., 2019 09:02Alors MÊME si le moteur est en vrac, ce qu'il me paraît très peu probable, et même si c'est le cas!!
Quand je dis que le moteur est en "vrac", c'était pour te dire qu'il n'y avait pas des millions de possibilités. Ton moteur fonctionnait et on ne perd pas tout les cylindres du jour au lendemain!!
Donc... Il ne reste que l'allumage, et comme tu dis que tu as de l'étincelle, il ne reste qu'un mauvais calage ou des le faisceau décalé, ce qui semble être le cas, vu ce que tu écris plus bas...
Toucan74 a écrit : ↑dim. 15 sept., 2019 09:04Même si le debimêtre ne fonctionne pas, juste l'étincelle au bougies devrait le faire péter?
Normalement, oui. Il ne va pas se mettre à ronronner, c'est certain, mais ça doit péter.
Toucan74 a écrit : ↑dim. 15 sept., 2019 12:10
Vous savez ce que c'est ce fusible avec relais? Ca ce trouve sous le bocal de liquide refroidissement...
Merci
Aucune idée, mais dans tout les cas, c'est assez rare qu'un relais soit HS, sauf si court-circuit/surtension.
Toucan74 a écrit : ↑dim. 15 sept., 2019 12:54Bon jai réussi à la faire démarrer en tournant l'allumage complètement en butée dans l'autre sens...
Incroyable

Toucan74 a écrit : ↑dim. 15 sept., 2019 12:59Question à la con...
Comment on cale l'allumage sur ce moteur?Â
J'ai une lampe strobo mais pas sur que ce soit utile sur ce genre de moulin?
Du coup, comme j'arrive pas à la tenir démarrée en tournant l'aullumage(je suis en butée) j'ai un enorme doute si le calage de distrib n'aurais pas bougé...
Non, laisse tomber le calage de distri, ça ne se décale pas comme ça, une chaine double en plus...
Pour le calage de l'allumage, la première chose à faire est de retirer le cache culbu, mettre le cylindre n°1 (côté radiateur) au PMH allumage, c'est à dire quand les soupapes adm et ech sur ce cylindre sont fermées.
Le cylindre n°6 (côté boite) doit être en bascule, fin d'échappement, début d'admission
A ce moment là, le doigt d'allumeur doit être en face du plot sur la tête et doit aller au cylindre n°1,
L'ordre d'allumage doit suivre dans le sens horaire : 1,5,3,6,2,4.
Quand tout ça sera OK, tu pourras peaufiner à la strobo.