Mauvais fonctionnement Manta GT/E
- SleeperStyle
Bonjour
J'ai fais une vérification et il me semble que la pompe à eau n'a rien, ce n'était que les morceaux métalliques qui la bloquait.
Elle n' aucun jeu
J'ai une question concernant les bougies ...Les actuelles me semblent beaucoup trop chaudes, ce sont des NGK en grade 6
J'ai noté qu'après l'essai elle étaient bien blanches. Je suis peut-être pas assez riche aux carbus mais je pense malgré tout remplacer les bougies par d'autres
Sur internet je trouve toutes sortes d'infos, mais il semblerait qu'il faut des bougies en grade 8 au moins
Qu'en pensez vous ?
Tini
J'ai fais une vérification et il me semble que la pompe à eau n'a rien, ce n'était que les morceaux métalliques qui la bloquait.
Elle n' aucun jeu
J'ai une question concernant les bougies ...Les actuelles me semblent beaucoup trop chaudes, ce sont des NGK en grade 6
J'ai noté qu'après l'essai elle étaient bien blanches. Je suis peut-être pas assez riche aux carbus mais je pense malgré tout remplacer les bougies par d'autres
Sur internet je trouve toutes sortes d'infos, mais il semblerait qu'il faut des bougies en grade 8 au moins
Qu'en pensez vous ?
Tini
- SleeperStyle
Ca dépend du niveau de préparation de ton moteur, mais oui si 6 est d'origine et que le moteur est préparé 8 ça serait mieux.
Ceci dit, des bougies blanches après avoir monté des carbu neuf, pour moi il est assez évident que tu tournes trop pauvre. Reste a savoir quand. T'as changé des gicleurs ou t'as juste réglé synchro/richesse?
Sinon si c'est pas des ailettes de pompe ça fait beaucoup de métal qui se balade dans ton système de refroidissement
Ceci dit, des bougies blanches après avoir monté des carbu neuf, pour moi il est assez évident que tu tournes trop pauvre. Reste a savoir quand. T'as changé des gicleurs ou t'as juste réglé synchro/richesse?
Sinon si c'est pas des ailettes de pompe ça fait beaucoup de métal qui se balade dans ton système de refroidissement

Dernière modification par SleeperStyle le jeu. 24 oct., 2019 23:56, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
C'est vraiment dommage pour cette intégration des câbles d'accélérateur.
Pourquoi 2 câbles d'ailleurs?
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
SleeperStyle a écrit : ↑jeu. 24 oct., 2019 23:51Ca dépend du niveau de préparation de ton moteur, mais oui si 6 est d'origine et que le moteur est préparé 8 ça serait mieux.
OK,tu as raison, je vais essayer également avec des grade 8 , car je ne connais pas le niveau de préparation de ce moteur
Aujourd'hui, j'ai fais d'autres tests après avoir tout remonté. J'ai augmenté en essence 165 au lieu de 170 et c'est un peu mieux. La synchro est bonne, je l'ai contrôlée.
Pour info j'ai 180 en air, buses de 36.tubes F9
Nota: Pour ne pas démarrer trop dans le flou, j'avais commencé avec des valeurs de gicleurs correspondant à l'alpine 1800 groupe 4 d'un ami et qui marche super bien. A réception des nouvelles bougies, je recommencerai
Sinon si c'est pas des ailettes de pompe ça fait beaucoup de métal qui se balade dans ton système de refroidissementÂ
Concernant ces morceaux qui se promènent , c'est inquiétant

PS: suite aux premiers essais effectués par le propriétaire, sa Manta fonctionne mieux en carbus qu'avec l'injection..c'est déja ça de positif

Merci à tous pour vos conseils
pierre54 a écrit : ↑ven. 25 oct., 2019 17:41C'est vraiment dommage pour cette intégration des câbles d'accélérateur.
Oui, un seul "bon" câble d'un diametre correct aurait suffit je pense, mais vu la conception du kit, il est nécessaire d'en monter 2 pour que le systéme bascule bien