Nettoyer son circuit d'eau interne au moteur
Peux tu mettre une photo de la gorge du radiateur, le bouchon enlevé et de la façon qu'on voit bien ou et comment le petit tube bouche dans le radiateur ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
alors ce petit tuyau metalique est au centre,il se trouve dans la gorge,quand on enleve le bouchon.puis il sort du radiateur
et il est vertical,il a la longueur du radiateur,il est a 5mm du bord ( s est pour cela qu on ne sait pas mettre
de bouchon avec ressort car il touche le tube), il s agit du tube de trop plein a mon avis. mais peut etre
que l air par par la aussi!demain je fais une foto
et il est vertical,il a la longueur du radiateur,il est a 5mm du bord ( s est pour cela qu on ne sait pas mettre
de bouchon avec ressort car il touche le tube), il s agit du tube de trop plein a mon avis. mais peut etre
que l air par par la aussi!demain je fais une foto
Dernière modification par bussy le ven. 15 nov., 2019 22:38, modifié 1 fois.
non non !!
j ai acheté ce bouchon !!! et ca ne va pas!!!
il est trop petit au niveau du diametre et le bouchon a du jeu,et le ressort est trop long !!
le ressort touche le petit bout de tuyau ,cette piece
ne convient pas !!!
un bouchon d olympia doit faire maximum 2cm d epais
(celui de matz fait au moins 5cm)
a l endroit de la rondelle de cuivre il doit y avoir le joint (car s est la que se trouve le bord du radiateur)
ce bouchon la est prevu pour des tres petit trou,mon trou de radiateur est enorme lui!!
voila
regarde ici; on le voit un peu,un bouchon rond tout plat,tout bete

regarde un bouchon d origine!
il ne faut pas tjs faire confiance a matz:
j ai deja eu:
erreur pompe a essence, vis platinée, tete de delco, bouchon radiateur,bouchon reservoir
joint pompe a eau,joint carbu.....
chaque fois que je commande je dois renvoyer !!! car eux meme ont des erreurs sur leur site!!!
mais j adore matz!!! ils sont competent, rapide,pro, honnete et juste
j ai acheté ce bouchon !!! et ca ne va pas!!!
il est trop petit au niveau du diametre et le bouchon a du jeu,et le ressort est trop long !!
le ressort touche le petit bout de tuyau ,cette piece
ne convient pas !!!
un bouchon d olympia doit faire maximum 2cm d epais
(celui de matz fait au moins 5cm)
a l endroit de la rondelle de cuivre il doit y avoir le joint (car s est la que se trouve le bord du radiateur)
ce bouchon la est prevu pour des tres petit trou,mon trou de radiateur est enorme lui!!
voila
regarde ici; on le voit un peu,un bouchon rond tout plat,tout bete

regarde un bouchon d origine!
il ne faut pas tjs faire confiance a matz:
j ai deja eu:
erreur pompe a essence, vis platinée, tete de delco, bouchon radiateur,bouchon reservoir
joint pompe a eau,joint carbu.....
chaque fois que je commande je dois renvoyer !!! car eux meme ont des erreurs sur leur site!!!
mais j adore matz!!! ils sont competent, rapide,pro, honnete et juste
Dernière modification par bussy le lun. 16 déc., 2019 19:39, modifié 1 fois.
Je vois le type de bouchon tu as, ça change beaucoup, c'est sans surpression.
Pour revenir sur ce petit tube, il bouche en bas en dehors le radiateur ?
Matz a beaucoup, aussi pour les anciennes et très anciennes, mais ce n'est pas évident pour trouver de gens qui se connaissent dans les pièces de 70 ou 80 ans passés.
Important est qu'ils écoutent les personnes comme toi qui sont devant une de ces vieilles voitures.
Pour revenir sur ce petit tube, il bouche en bas en dehors le radiateur ?
Matz a beaucoup, aussi pour les anciennes et très anciennes, mais ce n'est pas évident pour trouver de gens qui se connaissent dans les pièces de 70 ou 80 ans passés.
Important est qu'ils écoutent les personnes comme toi qui sont devant une de ces vieilles voitures.
Dernière modification par wim bos le sam. 16 nov., 2019 11:25, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
oui matz tres gentil et tres patient...
comme toi d ailleurs !!!! hahaha tu es tres patient avec toutes mes questions !!
-donc oui le bouchon,est un bete bouchon donc,aucun trou,aucun ressort,un simple bouchon
avec un joint!
-le petit tube descend jusque 'par terre' je l ai testé ,il n est pas bouché
donc:
le tube permet d evacuer le surplus d eau ou d air????
le tube evite la surpression ??
merci
comme toi d ailleurs !!!! hahaha tu es tres patient avec toutes mes questions !!
-donc oui le bouchon,est un bete bouchon donc,aucun trou,aucun ressort,un simple bouchon
avec un joint!
donc:
merci
- sixenligne
bussy a écrit : ↑sam. 16 nov., 2019 11:42
donc:
merci
De l'air peut rester bloqué, mais remontera toujours, jamais le contraire sauf si celui-ci est poussé par une pression.
Donc le tube permet très probablement d'évacuer le surplus de liquide ainsi que la pression due à la dilatation du liquide.