elements liés?

Schéma, Allumage, Injection ...
Avatar de l’utilisateur
Cocomodore
Messages : 251
Inscription : mar. 26 mai, 2015 16:16
Localisation : Corbarieu

Message par Cocomodore »

alors là, je reste sans voix :eek:
après le changement de comodo, plus de klaxon!
si je comprends le schéma de montage d'un klaxon, le cable qui sort du moyeu et qui est connecté au poussoir du volant doit être un permanent. Le klaxon sonne quand il y a donc contact entre ce le poussoir et la masse.
Avant celà fonctionnait très bien. Aujourd'hui, non! Blasé...
Quand un unijambiste se lève du mauvais pied, il s en rend compte de suite.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

C'est bien le fil marron - blanc qui vient des klaxons et va par l'anneau en laiton et la tige télescopique dans le volant à la masse.

Tu as bien du courant sur les klaxons ?

Si, tu mets (avec "un pont") l'anneau à la masse, les klaxons fonctionnent ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Cocomodore
Messages : 251
Inscription : mar. 26 mai, 2015 16:16
Localisation : Corbarieu

Message par Cocomodore »

oui c'est bien ce fil MAIS:
qq a remplacé les 2 fils qui viennent du klaxon (un va au plus de la batterie, l'autre est en l'air et rentre dans l'habitacle).
Le laiton n'était pas à la masse, j'en ai donc créé une en me repiquant sur un fil de masse (noir et blanc sur le même connecteur). Là, la continuité électrique de masse se fait bien.
J'en déduis donc qu'il ne me reste plus qu'à relier le fil en l'air à cette masse créee pour que celà fonctionne.
Qu'en dis tu?
Quand un unijambiste se lève du mauvais pied, il s en rend compte de suite.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Le(s) klaxon(s) sont alimentés par le fil noir - jaune qui vient du fusible nr. 8.
Le retour est par un fil marron - blanc qui va au commodo clignotant etc. et est soudé à l'anneau en laiton.

Le laiton n'est pas directement à la masse, le laiton fait masse par la tige télescopique dans le volant puis le volant même.


<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Cocomodore
Messages : 251
Inscription : mar. 26 mai, 2015 16:16
Localisation : Corbarieu

Message par Cocomodore »

ok, je vois.... je vais donc lier ce fil vert (celui qui a remplacé le marron blanc venant du klaxon) au marron blanc du commodo. Je devrais retrouver l'usage de la parole :muah:
Ou alors je vais essayer de retrouver les fils originaux...il doit y en avoir un (le retour) sur le connecteur de la boîte a fusibles, non?
Dernière modification par Cocomodore le lun. 25 nov., 2019 19:39, modifié 1 fois.
Quand un unijambiste se lève du mauvais pied, il s en rend compte de suite.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Surtout à ces endroits là, ou il y a beaucoup des fils, il faut travailler avec les couleurs d'origine, si non plus personne peut comprendre ou intervenir.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Cocomodore
Messages : 251
Inscription : mar. 26 mai, 2015 16:16
Localisation : Corbarieu

Message par Cocomodore »

:win: ca y est!! Malheureusement, impossible d utiliser les fils d origine colorés...tant pis! J ai démonté le klaxon, poncé, decapé kes connecteurs et repeint! Il fonctionne o top !
Quand un unijambiste se lève du mauvais pied, il s en rend compte de suite.
Répondre