Trou à l'accélération

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9240
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Apparemment, c'est assez frequent d'avoir un trou vers 700-800 tours sur les C30SE (ralenti à ~600tr), il y a une solution pour régler ce souci ?

J'ai vu cette page :

http://www.senator-monza.de/?wM9QUSE1kJzIT...cDN8lTM9EkUBBVT

Mais sans trop de succés pour l'instant :sic:
Dernière modification par Jay le jeu. 28 nov., 2019 19:30, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

C'est possible que le trou soit effectivement dû à l'enrichissement du mélange zt que donc lui mettre un brin d'air en plus pourrait aider
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

As tu fais comme il le dit, serrer la vis butée du petit papillon 2 tours ?

Un trou dans l'accélération est d'après moi dû a un mélange trop maigre au moment "du trou".

Questions:
Jeu sur l'axe du papillon ?
Que passe t'il si tu enlève le câble du contacteur papillon ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Omega87
Messages : 1073
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Omega87 »

attention on est en motronic ici, le capteur de papillon n'est plus un contact sec (tout ou rien) comme sur les jetronic, c'est vraiment une résistance variable selon la position.

elles te le font toutes ? boite manu et boite auto ?

Nettoies au nettoyant carbu l'actuateur de ralenti (il est peut être un peu collant à l'intérieur)

Mais j'ai un vague souvenir que le soucis a été réglé une bonne fois pour toute avec les calculateurs suivants. Tu as quelle année en modèle de 24v ?
Dernière modification par Omega87 le ven. 29 nov., 2019 09:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9240
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Je n'ai qu'un c30se (omega a boite meca, voir auto des membres), quand je dis souvent c'est parce que j'ai deja entendu parler de ce souci.

@wim, j'ai resserré la butée de 2 tours mais sans succès, c'est pas evident car le calculateur corrige constamment le regime alors tu ne sais plus si c'est toi ou le calculo, je me demande s'il ne faudrait pas couper a chaque tentative de réglage
Dernière modification par Jay le ven. 29 nov., 2019 09:16, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Omega87
Messages : 1073
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Omega87 »

oui c'est vrai, la Senator est en 12v, pardon je me suis emmélé les pinceaux ! j'étais sur le fait que la Senator était une 24v aussi
Répondre