Citation 7/100emes de jeu ça fait dans les 3/100emes d'usure a supposé que les mesures soient parfaites. Completement négligeable à mon sens comme je disait plus tôt.
oui tu le disais dès le début, mais le jeu piston/ cylindre n'avait pas été évoqué.
et si c'est négligeable, alors tant mieux, mais selon quel critère? car hélas je ne trouve aucune info à ce sujet ... et comme d'habitude je serais bien content d'avoir ton avis
par exemple pour des pistons de ce ce diamètre et avec cette hauteur de jupe, à partir quelle valeur de jeu peut on estimer que ça devient critique?
car la question avant de remonter, est bien de savoir s'il ne vaudrait pas mieux passer à la cote supérieure, sauf bien sur, lorsque c'est nécessaire, à cause de grosses rayures ou autre défaut rédhibitoire, pour éviter de devoir re-démonter quelques temps après pour envisager un réalésage.
je me base sur la valeur du jeu origine, donc ici 0.03 et sur une indication que j'ai trouvé dans plusieurs RTA:
par exemple pour un 1200S :
jeu piston cylindre:
à la tête du piston : 0.5450 à 0.625
au dessus de la jupe : 0.02 à 0.04
en dessous de la jupe 0.010
pour un 1900S ils indiquent simplement jeu des pistons dans les cylindres : 0.02 à 0.03 ; ça me semble vraiment très restrictif ???
bon qu'est ce qu'on fait avec ce genre d'info pour prendre une décision concernant des pistons usés à réutiliser ou non ??? :
je t'avoue que j'ai tendance à considérer ce qu'ils appellent jeu au dessus de la jupe.
Mais je ne pense pas trouver de moteur CIH avec plus de 120000 km qui respecte encore ce jeu,
et pourtant avec un déglaçage et des segments neuf il repartent en général pour une nouvelle vie de quelque milliers de km sans problème.